Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diniz vise le doublé 20km/50km aux Mondiaux 2015 et aux JO 2016

ParAFP

Mis à jour 17/12/2014 à 19:44 GMT+1

Le champion d'Europe 2014 sur 50 km marche, Yohann Diniz, a indiqué qu'il visait le doublé 20 km/50 km aux Mondiaux-2015 à Pékin, mais également aux JO en 2016 à Rio.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je ferai le doublé à Pékin. Je n'ai pas choisi le meilleur lieu pour faire le doublé parce que Pékin c'est assez hostile au niveau climatique et avec la pollution également. Mais il faut que je le tente", a expliqué Diniz à l'occasion des Etoiles du sport à La Plagne. "Le programme des jeux Olympiques a été validé hier (mardi) sur l'athlétisme. Il y aura 7 jours entre le 20 km et le 50 km, ça me permettra aussi de doubler. Cette année doit être un travail en vue des jeux Olympiques en fait", a-t-il ajouté.
Diniz a remporté le 50 km aux Championnats d'Europe de Zurich en août, record du monde à la clé (3 h 32 min 33 sec). Ses bons résultats l'ont gonflé de confiance pour tenter le doublé aux Mondiaux à Pékin (22-30 aout). "Je viens aussi de battre le record de France du 5000 m, j'ai encore une belle réserve de vitesse qui me servira sur le 20 km mais aussi sur le 50 km. Donc j'ai envie de faire, pourquoi pas, 2 médailles", a-t-il souligné. "Robert Korzeniowski, le dernier très grand monsieur de la marche, a dit que s'il y en avait un qui était capable de faire le doublé, c'était moi. Maintenant il faut essayer de le faire !"
Les Championnats du monde 2015 serviront de "réglage" pour le marcheur de 36 ans pour son seul et vrai grand rendez-vous, les jeux Olympiques de Rio en 2016. "L'année prochaine, c'est une étape. C'est aux Jeux où il faudra vraiment être présent. C'est ce que nous dit Ghani Yalouz (le DTN) tout le temps!".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité