Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage, corruption : la Fédération britannique propose l'effacement des records du monde

ParAFP

Mis à jour 11/01/2016 à 13:20 GMT+1

La Fédération britannique d'athlétisme (UKA) propose que les records du monde, qui ne seraient plus crédibles, soient effacés des tablettes, dans un "Manifeste pour un athlétisme propre" publié lundi sur son site.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Une plus grande transparence, des sanctions plus lourdes, des suspensions plus longues, et même la remise à zéro des compteurs sur les records du monde pour lancer une nouvelle ère, nous devons être prêt à tout mettre en oeuvre pour restaurer la crédibilité dans ce sport", affirme Ed Warner, le président de l'UKA, dans ce document qui développe 14 mesures.
Un document où il prône la suspension à vie pour ses athlètes convaincus de dopage afin qu'ils ne puissent plus représenter la Grande-Bretagne en compétition.
"L'intégrité de l'athlétisme a été mis à l'épreuve comme jamais en 2015. La confiance dans ce sport est à son plus bas niveau depuis des décennies. L'UKA estime que le moment est venu pour des réformes radicales si nous voulons ramener la confiance", explique le président de l'UKA.
Ce manifeste intervient à trois jours de la publication par l'Agence mondiale antidopage (AMA), prévue jeudi à Munich, de la 2e partie du rapport d'une commission indépendante sur les pratiques dopantes et les faits de corruption dans l'athlétisme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité