Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'avocat de Pistorius demande une peine d'intérêt général

ParAFP

Mis à jour 17/10/2014 à 12:33 GMT+2

Après un expert pénitentiaire, c'est l'avocat d'Oscar Pistorius qui demande une peine d'intérêt général pour l'ancien athlète paralympique. Le Sud-Africain est condamné pour l'homicide involontaire de sa petite amie, en février 2013.

Oscar Pistorius

Crédit: Eurosport

Oscar Pistorius échappera-t-il à la prison ? L'avocat de l'athlète paralympique sud-africain a demandé vendredi des travaux d'intérêt général comme peine pour le champion. Barry Roux, l'avocat de Pistorius, a estimé que la prison ne serait pas une punition appropriée pour l'homicide involontaire de sa petite amie en 2013.
Dans son plaidoyer d'une heure et demie, Barry Roux a tenté de démontrer que les remords de l'athlète étaient sincères, et que celui-ci ne souhaitait plus que "faire le bien autant que possible". L'avocat a également avancé que les 18 derniers mois ont été pour Pistorius "un traumatisme émotionnel" qui constituait "la pire punition possible". Il a insisté en outre sur le fait que l'ancien champion avait "tout perdu" et était actuellement à court d'argent.
Condamné pour homicide involontaire, la version de l'accident ayant été retenue par le juge, Oscar Pistorius connaîtra sa peine à une date ultérieure. Le procureur Gerrie Nel a demandé, après la plaidoirie de la défense, une peine plus sévère à l'encontre de l'athlète.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité