Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lavillenie prend confiance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/02/2012 à 16:41 GMT+1

Le perchiste français Renaud Lavillenie s'est emparé de la meilleure performance mondiale de l'année samedi soir à Nevers, franchissant 5,93m. Moins de dix jours après sa reprise, il prouve que sa fracture de la main gauche survenue début décembre est oubliée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Renaud Lavillenie vient de franchir 5,82m, samedi soir lors du meeting de Nevers, lorsque son entraîneur, Damien Inocencio, s'approche pour lui glisser quelques mots à l'oreille. Le message est bref. "Otto a fait 92 à Potsdam". Les nouvelles arrivent directement d'outre-Rhin : l'Allemand Bjorn Otto vient tout juste de signer la meilleure performance mondiale de l'année lors du meeting de Potsdam, le même soir. Le perchiste français rit jaune. Il s'exclame : "Allez, ça y est..."
Remonté, Renaud Lavillenie tente un saut à 5,93m. Un petit centimètre de plus que son rival allemand, afin de lui montrer qui est le plus fort. Ça passe. Le champion d'Europe exulte, il vient de transmettre un message fort à la concurrence. Moins de dix jours après sa reprise (le 11 février à Donetsk), il démontre qu'il est déjà capable de grandes choses malgré une fracture de la main gauche survenue début décembre. En l'occurrence, il signe donc la meilleure performance mondiale de l'année. Rassurant, après le fiasco du meeting de Liévin mardi dernier (5e avec un saut à 5,52m).
"C'est excellent"
"C'est excellent. Je me dis qu'avec un concours comme celui-là, sur une finale olympique, mondiale ou autre, c'est une très, très belle médaille qui se dessine normalement", se réjouissait-il à l'issue de la soirée au micro de France 3 Auvergne. En confiance, il a tenté dans la foulée trois sauts à 6,05m (soit 2cm de plus que son record personnel). Sans succès. Qu'importe. A n'en pas douter, Renaud Lavillenie voulait surtout se prouver qu'il était capable de revenir rapidement à son meilleur niveau, alors que les Jeux Olympiques de Londres sont prévus dans un petit peu plus de cinq mois. Objectif atteint. Radieux, il annonce la couleur : "C'est reparti comme avant !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité