Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daunay de mieux en mieux

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/04/2010 à 12:57 GMT+2

Troisième du marathon de Paris 2009 avec un record de France, Christelle Daunay a encore fait mieux cette année en prenant dimanche la deuxième place avec un nouveau record national (2h24:22).

ATHLETICS 2010 Marathon de Paris Christelle Daunay

Crédit: Reuters

Grâce à une belle fin de course, la Mancelle de 35 ans a amélioré le chrono qu'elle avait établi il y a un an (2h25:42). "Je suis vraiment heureuse. J'étais moins confiante que l'an passé, car j'ai eu une petite blessure cet hiver (contracture pied gauche). Mais intérieurement, je voulais battre ce record", a expliqué la Française. Longtemps 5e, Christelle Daunay n'a finalement été devancée que par la grande favorite, l'Ethiopienne Atsede Baysa, qui a confirmé sa victoire 2009 et signé un nouveau record de l'épreuve (2h22:04).
Pour le 6e marathon de sa carrière, Daunay, installée à Paris depuis 2006, poursuit sa progression, après s'être classée 3e à Paris l'an passé et à New York en novembre. "J'en avais marre d'être troisième", a-t-elle relevé. "Je suis partie sur des bases élevées mais les jambes ont bien tourné. Je ne me suis pas occupée des autres. A un moment, on nous a dit que la 2e était trop loin devant. Mais on a vu qu'on pouvait revenir", a ajouté Daunay, qui a couru les 42,195 km ensoleillés avec son conjoint Fred Bouvier et s'est classée 31e au général, hommes et femmes confondus.
Place aux 10000 m
La Française, qui devrait courir le marathon de New York en novembre, va maintenant se consacrer aux 10.000 m, avec la Coupe d'Europe en juin à Marseille et les Championnats d'Europe fin juillet à Barcelone. Chez les messieurs, la course a été remportée par l'Ethiopien Tadesse Tola, qui s'est imposé en 2 h 06 min 41 sec. Parti seul à moins de 4 kilomètres de l'arrivée, Tola a devancé les Kenyans Alfred Kering (2h07:11) et Wilson Kipsang (2h07:13) alors que le peloton, qui comptait encore une douzaine d'hommes à 10 km de l'arrivée, avait explosé sous les accélérations de Tola et Kering.
"C'est une vraie satisfaction pour mon deuxième marathon. Dès le 38e km, je me sentais bien et je savais que je pouvais m'imposer", a expliqué Tola, qui avait pris la 9e place du marathon de Chicago en 2009 avec un temps de référence de 2h15:48. L'Ethiopien de 22 ans est toutefois resté à près d'une minute du record de l'épreuve établit l'an passé par le Kényan Vincent Kiprop, vainqueur en 2h05:47.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité