Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marathon de Paris : Peter Some vainqueur surprise, Malaty premier Français

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/04/2013 à 15:28 GMT+2

Le Kényan Peter Some a déjoué les pronostics en remportant dimanche la 37e édition du marathon de Paris en 2h05'38", un chrono synonyme de record personnel amélioré de près de 3 minutes, sous le ciel clément de la capitale. Benjamin Malaty, premier Français, décroche sa sélection pour les Mondiaux de Moscou. Chez les femmes, Boru Tadese remporte la course.

Peter Some vainqueur du marathon de paris

Crédit: AFP

La 37e édition du marathon de Paris a réservé quelques surprises. Le vainqueur de l'épreuve Peter Some a crée la sensation de ce dimanche. Il a devancé l'Ethiopien Tadese Tola (2h06'29'') qui a battu au sprint un autre Kényan Eric Ndiema, troisième. Placé parmi les outsiders avec une meilleure performance personnelle qui était jusqu'alors de 2h08'33'' en 2012 à Francfort, Some a assommé la concurrence peu après le trentième kilomètre, accélérant violemment pour se détacher du groupe des favoris, "C'est une grande surprise pour moi. Je signe mon record personnel et la plus grande victoire de ma carrière", a commenté Some, à peine essoufflé après les 42,195 kilomètres de l'épreuve.
Benjamin Malatyse qualifie pour le Mondial
Derrière Peter Some et les favoris, une course dans la course opposait deux français en lice pour une qualification aux Mondiaux de Moscou. Abdellatif Meftah prenait les commandes sur les bases de 2h08' alors que Benjamin Malaty se calait sur les 2h10'. Mais au 35e kilomètres, les deux hommes se trouvaient pratiquement ensemble et c’est finalement Malaty qui prenait le dessus pour se classer premier français en 2h11’58", améliorant au passage son chrono personnel. Yannick Dupouy, complète le podium des français.
Doublé pour les Ethiopiennes
Boru Tadese s'impose chez les femmes en 2h21'06'' et s'octroie le record de l'épreuve. Les Ethiopiennes réalisent le doublé, la deuxième place du Marathon de Paris revient à Merima Mohammed. La favorite kényanne, Eunioce Kirwa monte sur la troisième marche avec un temps de 2h23'34''. Sous un soleil timide, près de 50000 personnes, un record, ont pris le départ de la 37e édition du marathon de Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité