Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mo Farah fera son retour à Lausanne

ParAFP

Publié 26/06/2015 à 18:57 GMT+2

Le Britannique Mo Farah retrouvera la compétition le 9 juillet au meeting Ligue de diamant de Lausanne, ont annoncé vendredi les organisateurs, en pleine tourmente entourant son entraîneur Alberto Salazar pour des suspicions de dopage.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Farah devait initialement reprendre la compétition à Monaco, le 17 juillet, mais il a semble-t-il demandé aux organisateurs de bien vouloir l'accueillir sur 5000 m. Le Britannique champion olympique du 5000 et 10.000 m n'a en effet que peu couru cette année.
S'estimant "émotionnellement et physiquement vidé" par les dommages collatéraux de l'affaire Salazar, Farah avait ainsi déclaré forfait le 7 juin pour la réunion de la Ligue de diamant de Birmingham.
Alberto Salazar, entraîneur de Mo Farah depuis 2011, s'est défendu cette semaine d'avoir eu recours au dopage avec ses athlètes, réfutant ainsi les accusations formulées par la BBC début juin dans un documentaire.
Farah, Britannique natif de Somalie, n'apparaît pas actuellement dans l'enquête de l'Agence américaine antidopage (Usada), révélée le 4 juin par la BBC. Mais elle cible en revanche son partenaire d'entraînement américain Galen Rupp et leur entraîneur.
"J'ai le sentiment que je dois croire en Alberto (...) A partir des réponses et des preuves qu'il a produites, je continuerai à travailler avec lui et espère maintenant que je vais pouvoir me concentrer sur ce que je fais de mieux, m'entraîner dur pour gagner des médailles pour mon pays", a commenté Farah vendredi sur son compte Facebook.
Dans un communiqué, la Fédération britannique (UKA) a pris bonne note de la décision de Farah de continuer à s'entraîner avec Salazar. "Comme cela a toujours été le cas, la Fédération britannique d'athlétisme continuera de s'occuper des questions de nutrition, de soins médicaux et de science du sport dans le cadre de l'entraînement de Mo Farah", note le directeur général Niels de Vos. "Notre évaluation indépendante de la situation va se poursuivre et nous rendrons publiques nos conclusions et recommandations, comme prévu, au début du mois d'août", précise le président de l'UKA Ed Warner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité