Eurosport
Doucouré doit renoncer
Par
Publié 05/08/2009 à 10:30 GMT+2
Victime d'une lésion aux adducteurs, Ladji Doucouré a déclaré forfait pour les Mondiaux de Berlin, a annoncé la Fédération française : "Cette lésion nécessitant un repos complet d'au minimum 10 jours pour lui permettre une cicatrisation, il sera donc forfait pour les Championnats du monde."
Eurosport
Crédit: Eurosport
C'est un gros coup dur pour la délégation tricolore. Champion du monde du 110m haies en 2005 à Helsinki, Ladji Doucouré ne prendra pas part aux Mondiaux de Berlin qui commencent dans deux semaines. La Fédération française a annoncé que l'athlète s'est blessé dimanche soir, "suite à une séance de musculation de poussée à une jambe à la presse oblique" . "Il a eu une douleur brutale des adducteurs du côté droit, évocatrice d'une lésion musculo-tendineuse", a expliqué la Fédération.
Bilan : "10 jours minimum de repos complet pour permettre une cicatrisation". C'est trop peu pour laisser un quelconque espoir de se présenter au départ des Mondiaux. Ladji Doucouré n'en est pas à sa première déception et vit 2009 comme un véritable calvaire. Déjà forfait lors des championnats de France à Angers en raison d'une douleur lombaire et sciatique, le hurdler francilien était passé à côté de sa course au Stade de France il y a deux semaines. "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'est une course de merde", lâchait-il, dépité, après avoir bouclé son 110 m haies en 13"68, loin de son record de France (12"97).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité