Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Semenya hermaphrodite ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/09/2009 à 12:00 GMT+2

Si l'on en croit le Sydney Morning Herald de vendredi, Caster Semenya serait hermaphrodite. C'est ce qu'auraient révélé les tests réalisés par l'IAAF. La Sud-Africaine (18 ans) n'aurait pas d'ovaires mais des testicules internes produisant de la testostérone.

L'épilogue de "l'affaire Caster Semenya" est sans doute proche. Selon le quotidien australien Sydney Morning Herald, la Sud-Africaine, qui a dominé de la tête et des épaules le 800m lors des derniers Mondiaux de Berlin, serait hermaphrodite. En effet, Semenya posséderait des organes masculins et féminins. Le rapport, que s'est procuré le quotidien, explique que l'athlète n'a pas d'ovaires mais des testicules internes produisant de la testostérone en masse.
Si cette affirmation était confirmée par l'IAAF, Semenya pourrai cependant et certainement conserver son titre acquis sur le tartan bleu de Berlin. En effet, Nick Davies, porte-parole de l'instituion régissant l'athlétisme mondial, a tenu à préciser qu'il ne s'agissait "pas d'un cas dopage." Caster Semenya pourrait néanmoins être poussée à une retraite anticipée. A 18 ans seulement...
L'Afrique du Sud a réagi assez violemment aux allégations du quotidien australien. "Je pense que ça serait la troisième guerre mondiale. Nous irons jusqu'aux plus hauts niveaux pour contester une telle décision (une exclusion, ndlr)", a déclaré Makhenkesi Stofile, ministre des Sports sud-africain. "Ce serait totalement injuste", a-t-il ajouté. L'IAAF doit se pencher sur le cas Semenya au cours du mois de novembre. Une éternité pour l'athlète et l'Afrique du Sud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité