Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La police appelée après l’explosion de colère Dwain Chambers au Mondial de Moscou

ParVO²

Mis à jour 04/09/2013 à 11:38 GMT+2

Lors des Mondiaux de Moscou, Dwain Chambers s'est violemment emporté après la disqualification du relais britannique. L'organisation a dû appeler la police.

2013 Mondiaux Moscou Dwain Chambers

Crédit: AFP

L’incident n’avait pas encore été révélé, mais la presse britannique vient de divulguer que Dwain Chambers est entré dans une telle colère après avoir appris la disqualification de son équipe, qui avait terminé 3ème sur le relais 4 fois 100 mètres, qu’il a frappé du poing sur une cloison de séparation.
Une rage telle que les officiels russes ont pris l’initiative d’appeler à la rescousse la police russe, pour maîtriser le sprinter. Mais à leur arrivée, sa colère était retombée, et il n’y eut aucune conséquence officielle. La Fédération Britannique envisage tout de même une sanction disciplinaire contre Chambers. Cet épisode s’est produit à l’écart du public et des médias, dans la pièce où patientent les médaillés avant de monter sur les podiums. Et c’est là, à quelques minutes d’entrer sur la piste pour y recevoir ce bronze que les relayeurs britanniques croyaient avoir conquis qu’un officiel est arrivé pour les informer de leur disqualification, suite à un passage de bâton hors zone de James Ellington.
Le camouflet a été terrible pour les quatre hommes, Adam Gemili, Harry Aikines-Aryeetey, James Ellington, et Dwain Chambers, qui a pété les plombs ! Il est vrai qu’il s’agissait du 5ème championnat majeur dans lequel le relais britannique est disqualifié, et que les relayeurs avaient fêté avec un énorme enthousiasme ce come-back sur un podium....
Retrouvez plus d’articles sur VO²
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité