Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hauteur : Maria Lasitskene sacrée à la hauteur, première athlète sous bannière neutre titrée

ParAFP

Mis à jour 13/08/2017 à 00:26 GMT+2

La Russe sous drapeau neutre Maria Lasitskene est devenue championne du monde du saut en hauteur, samedi soir au stade olympique de Londres. Avec une barre à 2,03 m, la favorite est restée loin du record du monde. Elle a devancé l'Ukrainienne Yuliia Levchenko (2,01 m) et la Polonaise Kamila Licwinko (1,99 m).

Maria LASITSKENE

Crédit: Getty Images

La Russe sous drapeau neutre Maria Lasitskene a décroché le titre de championne du monde du saut en hauteur, effaçant une barre à 2,03 m, samedi soir au stade olympique de Londres, devant l'Ukrainienne Yuliia Levchenko (2,01 m) et la Polonaise Kamila Licwinko (1,99 m).
Depuis la révélation en 2015 d'un dopage d'Etat, la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a suspendu l'athlétisme russe en novembre 2015. Les sportifs russes, privés de JO 2016 à Rio, ont été autorisés a concourir sous drapeau neutre à Londres et Lasitskene est la première titrée dans ces conditions.
A 24 ans, Lasitskene, née Kuchina, a ajouté un deuxième titre mondial à sa palette, après celui de 2015 à Pékin.

Le titre sans le record

La jeune femme a tenté trois fois sans succès une barre à 2,08 m, soit un centimètre de moins que le record du monde, vieux de 30 ans, de la Bulgare Stefka Kostadinova.
Cette saison, Lasitskene, née dans le Caucase, a déjà effectué trois tentatives contre le record du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité