Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
En direct
En direct

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la dernière journée des Mondiaux de Londres.

Vincent Guiraud

Mis à jour 13/08/2017 à 22:38 GMT+2


22:38
Live comment icon
Merci de nous avoir suivis au cours de ces 10 jours des Mondiaux de Londres. Très bonne soirée à vous !
picture

Crédit: Eurosport

22:35
Live comment icon
Le fait marquant de ces Mondiaux sera aussi la sortie douloureuse d'Usain Bolt, au propre comme au figuré. Battu lors de la finale du 100m par Gatlin et Coleman, il n'a pas pu tirer sa révérence sur un dernier titre lors du 4x100m. La légende jamaïcaine a été rattrapée par son corps et n'a pas pu terminer l'ultime ligne droite de sa carrière.
picture

Crédit: Getty Images

22:33
Live comment icon
Côté français, cette édition restera dans les annales avec les trois titres décrochés en individuel par Pierre-Ambroise Bosse, Kevin Mayer et Yohann Diniz. Jamais la France n'avait décroché autant de médaille d'or sur les épreuves individuelles lors de Mondiaux. Pour compléter la collection, Renaud Lavillenie et Mélina Robert-Michon ont tous les deux ramené une médaille de bronze.
22:27
Live comment icon
C'était la dernière course de ces Mondiaux londoniens qui se ferment donc sur un titre pour Trinidad et Tobagao. Au classement des médailles, les Américains (30 médailles, 10 en or) retrouvent la tête, deux ans après avoir cédé le leadership au Kenya. Les Kenyans perdent une place mais reste sur le podium (11 médailles, 5 en or). L'Afrique du Sud complète le podium et ne devance la France, quatrième, que grâce à une médaille d'argent en plus.
picture

Crédit: Eurosport

22:21
Live comment icon
TRINIDAD ET TOBAGO VOLE LA POLITESSE AUX AMÉRICAINS ! L'exploit pour Trinidad et Tobago dont les relayeurs viennent de battres les USA pourtant champion olympique et double champion du monde en titre ! Lalonde Gordon a eu raison de Fred Kerley dans l'ultime ligne droite et prive les Américains du titre. Les Français termient à la 8e place.
22:16
Live comment icon
Les quatre Français qui composent ce relais 4x400m : Ludvy Vaillant, Thomas Jordier, Mamoudou Eliman Hanne, Teddy Atine-Venel.
22:10
Live comment icon
Alors qu'elle est en train de recevoir sa médaille de bronze, revivez les deux jets de Mélina Robert-Michon qui lui ont offert la troisième place du disque.
picture

Avec son record de la saison, Robert-Michon décroche un bronze bien mérité

22:05
Live comment icon
FINALE DU 4x400M HOMMES. C'est la dernière épreuve de ces Mondiaux. L'ultime feu d'artifice. Les États-Unis, vainqueurs de neuf des dix dernières finales en grands championnats depuis 2004, sont à nouveau les grands favoris. Surtout que le Botswana de Makwala a été sorti en séries. Sixième à Pékin en 2015, le relais tricolore espère faire un peu mieux. Mais pour monter sur la boîte, la bande à Teddy Atine-Vetel devra accomplir un exploit.
21:59
Live comment icon
L'OR POUR LES AMÉRICAINES !! Intouchables les États-Unis... Hayes, Felix, Wimbley et Francis remportent largement ce 4x400m en 3'19''02, soit près de six secondes devant le relais britannique, argenté. La Pologne a complété le podium, au nez et à la bare des Français qui, grâce à un superbe retour, ont failli aller accrocher une médaille.
21:53
Live comment icon
Les félicitations sont nombreuses pour Robert-Michon, à l'image de ce tweet de Thierry Omeyer.
21:50
Live comment icon
PLACE AU 4x400M. Avant-dernière finale de cette soirée. Les Américaines d'Allyson Felix sont les favorites pour le titre. Eles avaient remporté le titre à Rio. Les Françaises sont présentes pour cette finale et se lanceront du couloir numéro 2.
21:47
Live comment icon
LA FRANCE DESCEND DU PODIUM DES NATIONS. Avec le titre de Semenya (le troisième de l'Afrique du Sud), les Français sont passés quatrièmes au classement des médailles. Les Etats-Unis dominent toujours le classement et sont assurés de terminer à la première place.
21:43
Live comment icon
Mélina Robert-Michon a savouré.
picture

Crédit: Getty Images

21:41
Live comment icon
Il n'y a plus que deux épreuves à ces Mondiaux : les deux relais du 4x400m. Allyson Felix pourrait y remporter son onzième titre de championne du monde et ainsi égaler un certain... Usain Bolt.
21:38
Live comment icon
C'est terminé pour Barshim. Le suateur en hauteur a tenté 2,40m, trois fois, mais a échoué. Son concours est donc terminé. C'est son premier titre de champion du monde.
21:34
Live comment icon
MANANGOI EN OR, DOUBLÉ POUR LE KENYA. Belle course des Kenyans qui s'offrent l'or (Manangoi) et l'argent (Cheruiyot) sur le 1500m. Le Danois Ingebrigtsen complète le podium. A noter que Kiprop, champion du monde en titre a terminé 9e de cette finale.
picture

Crédit: Eurosport

21:28
Live comment icon
L'OR ASSURÉ POUR BARSHIM. C'est bon pour le Qatari, désormais champion du monde de la hauteur. Danil Lysenko, qui s'est cassé les dents sur 2,35m, prend l'argent. Majd Eddin Ghazal termine lui en bronze.
21:27
Live comment icon
FINALE DU 1500M HOMMES. Asbel Kirprop vise la passe de quatre. Triple champion du monde de la discipline, le Kényan égalerait Hicham El Guerrouj s'il venait à remporter un 4e titre mondial consécutif. Mais à 28 ans, il voit la jeune garde de son pays arriver avec fracas. Manangoi (3'28''80) et Cheruiyot (3'29''10) ont été les plus rapides cette saison. Ils sont une menace sérieuse. Gare aussi au Tchèque Jakub Holusa, facile vainqueur de sa demi-finale.
21:25
Live comment icon
Ils ne sont plus que deux à la hauteur. Mutaz Barshim poursuit son san- faute. Il a passé 2'32m et 2,35m dès le premier essai. Seul Danil Lysenko se bat encore mais le Russe (qui concourt sou bannière neutre) compte deux ratés à 2,35m.
21:23
Live comment icon
Le dernier essai de Robert-Michon.