Eurosport
Mullings suspendu à vie ?
Par
Publié 18/11/2011 à 11:59 GMT+1
Le sprinteur jamaïcain Steve Mullings, 4e performeur mondial de la saison 2011 sur 100 m avec un chrono de 9"80, fait face à une suspension à vie après avoir été officiellement reconnu coupable jeudi de la deuxième infraction antidopage de sa carrière.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Un comité de discipline de l'agence antidopage jamaïcaine (JADCo), réuni à Kingston, a reconnu Mullings coupable d'une infraction antidopage après que des traces de furosémide, un diurétique puissant, eurent été trouvées dans ses urines lors d'un contrôle fin juin aux Championnats de Jamaïque.
Le verdict des trois membres de la commission de discipline a été unanime à l'encontre du sprinteur de 28 ans, qui n'est pas allé témoigner en personne. Mullings proclame son innocence et a déjà annoncé, avant même le verdict de jeudi, son intention de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
En 2004, il avait été contrôlé positif aux stéroïdes, déjà dans le cadre des Championnats de Jamaïque, et avait été suspendu deux ans.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité