Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oscar Pistorius va être placé en hôpital psychiatrique

Alessandro Pitzus

Mis à jour 14/05/2014 à 12:46 GMT+2

La juge Masipa, en charge du procès d'Oscar Pistorius, a annoncé que l'ancien champion paralympique allait être placé en hôpital psychiatrique pendant un mois. Il y passera des examens approfondis pour évaluer sa santé mentale.

L'athlète sud-africain Oscar Pistorius assis sur le banc des accusés durant son procès à Pretoria le 5 mai 2014

Crédit: AFP

Accusé du meurtre de sa fiancée Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius va passer un mois en hôpital psychiatrique et passer des examens pour notamment évaluer sa santé mentale. Matilda Masipa a annoncé la décision mercredi à Prétoria.
La juge a accepté la demande formulée par le procureur Gerrie Nel. "Étrangement la défense s'est opposée à cette demande, a expliqué Matilda Masipa. Il ne serait pas sage pour la cour de juger sur un seul diagnostic, sans l'avis d'autres experts."
L'annonce devrait selon toute logique entraîner un report du procès de plusieurs mois. Les séances sont ajournées déjà jusqu'à mardi prochain. Plusieurs fois au centre des débats, la santé mentale d'Oscar Pistorius suscitait des interrogations.
Le Sud-Africain souffrirait de "troubles d'anxiété généralisé", la juge Masipa n'a pas voulu prendre le moindre risque : "Je suis persuadée qu'il y a une possibilité raisonnable que l'accusé soit affecté par une maladie mentale, a déclaré le juge. D'autres tests permettront d'offrir à Oscar Pistorius un procès équitable. Le but de cette décision n'est pas de punir doublement l'accusé. Il serait bon qu'il puisse rentrer chez lui le soir." Matilda Masipa n'a pas précisé quand Oscar Pistorius serait placé en hôpital psychiatrique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité