Eurosport
 Liège-Bastogne-LiègeRegarder 
 
 
Athlétisme

Petite rentrée pour Lemaître

Christophe Lemaitre a effectué une rentrée en demi-teinte en remportant le 100 m de la réunion d'Aix-les-Bains samedi, avec un décevant chrono de 10"45. Le Français a couru avec un vent de face mesuré à près de deux mètres.

 
Petite rentrée de Lemaître - AthlétismeAFP
 

Alors que Yohan Blake est déjà passé sous les dix secondes (9"90) sous la pluie de Kingston et que l'entraîneur d'Usain Bolt évoque des chronos sous les 9"50 pour son poulain aux JO, Christophe Lemaître a été très discret pour sa rentrée sur 100m. Le triple champion d'Europe en 2010 a couru en 10"45 lors de la réunion d'Aix-les-Bains samedi avec un vent de face à près de deux mètres. Dans ces conditions, difficile pour lui de réaliser un chrono comparable à celui qu'il avait pu effectuer l'an passé à la même époque, sur la même piste (10"19 avec un vent favorable de 0,8 m/s).

"Ce n'est pas brillant", a commenté auprès de l'AFP son entraîneur Pierre Carraz, qui a toutefois précisé que l'anémomètre était "un peu caché à l'abri" et que, sans doute, le vent de face devait plutôt être de "4 à 5 mètres". "Il a un peu raté son départ mais ce n'est pas grave du tout. Je ne suis pas inquiet. De toute façon on en saura plus dans deux ou trois semaines", a-t-il confié.

Lemaitre, qui ne sait pas encore sur quelle distance il s'alignera aux jeux Olympiques de Londres (100 ou 200 m, ou les deux), participera le week-end prochain au 1er tour des interclubs, toujours à Aix-les-Bains, son fief, mais à priori sur 200 m. Pas de quoi descendre, de suite, son chrono un peu plus près de la meilleure performance mondiale de l'année établie par Yohan Blake (9"90) il y a dix jours.

 - Eurosport
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus