Reeva Steenkamp - AFP
 
Article
commentaires
Athlétisme

Reeva Steenkamp, top model, morte sous les balles d'un champion

Reeva Steenkamp, top model, morte sous les balles d'un champion

Par AFP
Dernière mise à jour Le 14/02/2013 à 15:52 -
Par AFP - Le 14/02/2013 à 15:52
Mannequin célèbre et présentatrice en Afrique du Sud, Reeva Steenkamp est morte sous les balles d'Oscar Pistorius. Elle avait tweeté sur l'imminence de la Saint-Valentin la veille du drame et était l'une des personnalités les plus célèbres d'Afrique du Sud.

"Qu'est-ce que vous avez comme surprise pour votre amoureux demain???", avait lancé Reeva Steenkamp sur Twitter mercredi. Elle a été abattue au petit matin le lendemain, par son compagnon Oscar Pistorius, l'athlète handisport multiple champion paralympique. Reeva, 30 ans, et Pistorius, 26 ans, étaient ensemble depuis peu de temps, fin 2012 disent leurs proches. Le couple avait de quoi faire rêver: lui, beau gosse, star du sport mondial depuis qu'il était devenu le premier homme handicapé à s'aligner aux Jeux Olympiques avec les valides, à Londres, après avoir trusté les médailles d'or aux jeux paralympiques. Après une longue liaison avec une amie de jeunesse, il enchaînait les liaisons avec de très jolies femmes, dont une top-modèle russe.

Getty Images

Elle, Reeva, sa nouvelle conquête, présentatrice de télévision, blonde aux formes généreuses avait été élue parmi "les 100 femmes les plus sexy du monde" par le magazine pour hommes FHM, qui n'avait pas hésité à faire sa couverture avec une photo d'elle (ci-dessus, photo issue de la série Ice Models). "La personne la plus gentille, la plus douce, un ange sur terre qui nous manquera terriblement", a déclaré jeudi matin Sarit Tomlinson, responsable de son agence de relations publiques, dans le premier communiqué confirmant le décès de Reeva. A la télévision, elle présentait des émissions de mode, avait tourné des publicités pour une marque de voiture ou une chaîne internationale de restaurants, entre autres. Elle a aussi été la figure de proue d'une campagne d'un grand fabriquant de cosmétiques.

" L'une des personnalités les plus demandées d'Afrique du Sud"

Elle avait aussi pris part à une émission de télé-réalité très populaire dans son pays, Tropika Island. La diffusion devait démarrer samedi sur la chaîne publique SABC, qui n'a pas indiqué si sa programmation serait modifiée ou non. "L'une des personnalités les plus demandées d'Afrique du Sud", résumait jeudi son agence de relations publiques. On lui prêtait une passion pour les voitures, une autre pour la cuisine. Et, dit son producteur, lorsqu'elle voulait se reposer, elle prenait un livre ou passait "du temps agréable" avec ses amis et sa famille.

Twitter était l'un des moyens d'expression de cette Sud-Africaine, diplômée de droit à l'Université Nelson Mandela de Port Elizabeth, ville de la côte de l'Océan indien où elle avait grandi. Le 1er février, elle postait sur Twitter un portrait noir et blanc de Pistorius ainsi légendé: "Il n'a sûrement pas besoin de davantage de suiveurs mais il est beau à voir et dit aussi des trucs intelligents". Mercredi soir, répondant à ses fans à propos de la Saint Valentin, elle avait écrit: "Ce devrait être une journée d'amour pour tout le monde :) qu'elle soit bénie!".

 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication