Rentrée timide pour Lemaitre sur 100 m, vainqueur en 10.29

Eurosport sur Google

Christophe Lemaitre a effectué samedi une rentrée timide sur 100m en remportant sa course aux Penn Relays de Philadelphie en 10"29, un chrono moyen même si le vent était légèrement défavorable (-0,5 m/s).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pas d'emballage pour la rentrée de Christophe Lemaitre. Avec un chrono de 10"29, le français ressort quelque peu déçu de sa course, mais peu se réjouir d'une première place au Penn Relays. Lemaitre signe toutefois une meilleure reprise que l'an passé où, en 10"45 (vent très négatif), il avait enregistré la plus mauvaise entrée en matière de sa carrière depuis son éclosion au plus haut niveau.
Il reste malgré tout en deçà du chrono réalisé samedi dernier par son principal adversaire au niveau continental et national Jimmy Vicaut. A La Réunion, Vicaut a ainsi réalisé 10"14 mais avec 2,7 m/s de vent favorable. Le temps de Lemaitre à Philadelphie doit cependant être analysé en regard du relais 4x100 m auquel le double champion d'Europe en titre du 100 m a participé deux heures auparavant avec ses partenaires d'Aix-les-Bains (8e en 39.97).
La saison 2013 est une saison charnière pour le sprinteur de 22 ans. Après une année olympique décevante (6e sur le 200 m des JO, 4e avec le relais), Lemaitre doit prouver qu'il a les capacités à reprendre sa marche en avant. Le principal objectif de sa saison sera donc les championnats du monde d'athlétisme à Moscou (10-18 août) où il devrait doubler 100 et 200 m.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité