Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A bout de forces, Yohann Diniz transporté en clinique après le 50km

ParAFP

Publié 19/08/2016 à 18:17 GMT+2

JO RIO 2016 - Huitième du 50km marche, Yohann Diniz a été transporté dans une clinique de Rio une fois la ligne d'arrivée franchie. Le Français a terminé la course totalement épuisé, après s'être déjà écroulé durant la compétition. Victime de troubles gastriques depuis jeudi, Diniz a aussi souffert des conditions météorologiques très difficiles (plus de 30° et 77% d'humidité) durant l'épreuve.

Yoann Diniz après le 50km marche de Rio 2016

Crédit: AFP

Yohann Diniz, huitième du 50 km marche des Jeux Olympiques avant de perdre conscience peu après l'arrivée, a été transporté à la clinique, a indiqué l'encadrement de l'équipe de France vendredi à Rio.
Déjà porté sur une chaise dans une tente pour lui permettre de récupérer, le triple champion d'Europe a tardé à retrouver complètement toute sa lucidité. Pour plus de sécurité, l'encadrement tricolore en accord avec le service médical de l'organisation des JO, a décidé de le transférer dans une clinique pour mieux combattre la déshydratation.
Dominateur jusqu'à mi-épreuve, avec 1 min 51 sec d'avance sur un petit groupe de poursuivants, le Rémois, en proie à des problèmes gastriques, s'est arrêté plusieurs fois, pour finalement terminer huitième à 5 min 45 sec du Slovaque Matej Toth, vainqueur de l'épreuve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité