Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Etats-Unis s'arrogent les relais 4x400m, Felix remporte sa 6e médaille d'or

ParAFP

Mis à jour 21/08/2016 à 03:57 GMT+2

Les Etats-Unis ont remporté les 4x400m olympiques, samedi à Rio. Les féminines, composées d'Okolo, Hastings, Francis et Felix (3'19''06) se sont imposées devant la Jamaïque et la Grande-Bretagne. Allyson Felix glane sa 6e médaille d'or olympique. Un record chez les femmes. Du côté des hommes, les Américains ont reconquis leur titre devant la Jamaïque et les Bahamas.

Le relais féminin américain, champion olympique du 4x400m

Crédit: AFP

Les Etats-Unis ont prolongé leur domination sur le relais 4x400m dames en remportant le titre olympique pour la 6e fois consécutive, samedi à Rio, permettant à Allyson Felix de décrocher sa 6e médaille d'or. Elle est la femme la plus titrée en athlétisme aux JO. En 3'19"06, les quatre Américaines, Courtney Okolo, Natasha Hastings, Phyllis Francis et Felix, ont devancé sur le podium la Jamaïque (2e en 3'20"34) et la Grande-Bretagne (3e en 3'25"88).
picture

Allyson Felix

Crédit: AFP

Les Américaines ont gagné ce relais sans discontinuer depuis les Jeux d'Atlanta en 1996. La course s'est résumée à un duel entre les Etats-Unis et la Jamaïque à partir du deuxième tour de piste. Les Américaines ont toujours mené, avec les Jamaïcaines sur leurs talons, reléguant très loin leur concurrence. Sur le dernier relais, Felix - déjà titrée à Rio sur 4x100 m mais médaillée d'argent du 400 m - est parvenue à contenir Novlene Williams-Mills, qui se faisait menaçante.

La Belgique au pied du podium

Un peu plus tard, les Américains ont remporté le titre masculin. En 2'57"30, les quatre Américains (Arman Hall, Tony McQuay, Gil Roberts, LaShawn Merritt) ont devancé sur le podium les Jamaïcains (2e en 2'58"16) et les Bahamas (3e en 2'58"49), titrés il y a quatre ans à Londres. La Belgique (4e), avec les trois frères Borlée, a échoué à trois centièmes du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité