Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bolt n'a pas peur de Blake

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2012 à 18:24 GMT+1

Usain Bolt est bientôt de retour. Dans un entretien téléphonique accordé à Reuters, le Jamaïcain a levé le voile sur ses premières sorties, chez lui, sur... 400m. Bolt en a aussi profité pour évoquer le futur match qui doit l’opposer à son compatriote Yohan Blake. Sans crainte.

usain bolt, daegu

Crédit: Reuters

Très discret depuis la fin de la saison, Usain Bolt a refait parler de lui. Mardi, l’un de ses sponsors a organisé une conférence téléphonique, relayée par l'agence Reuters, dans laquelle le Jamaïcain s’est prononcé sur les grandes lignes de son début d’exercice 2012. Entre autres.
"Je débuterai ma saison par un 400m en février", a expliqué Bolt, présent actuellement à Kingston. "Je pense que je vais en disputer au moins deux cette année". Une évolution notable dans la carrière du champion caribéen, qui a prévu de s’aligner également sur des relais ? Pas forcément, puisqu’en 2009 et 2010, le Jamaïcain avait déjà rechaussé les pointes sur un tour de piste. Pourtant, en avril 2010, le triple champion du monde et olympique, qui ne se disait, à l’époque, "pas prêt", avait émis des réserves quant à l’idée de se tourner vers le 400m, préférant lorgner la longueur si l’envie lui en prenait. Bolt a-t-il changé d’avis ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer.
“Je travaille pour battre tout le monde“
Débarrassé de quelques délicatesses musculaires, notamment au dos, le Jamaïcain a tiré un trait sur 2011. Une année marquée principalement par son faux-départ en finale du 100m aux Mondiaux de Daegu, mais qui reste, selon l’intéressé comme "l’une des plus belles" de sa carrière. "Jusqu’en mai, je n’avais pas pu m’entrainer comme je voulais, j’ai débuté la saison un peu blessé et j’ai dû changer beaucoup de choses, avance-t-il. Beaucoup de gens ont parlé mais ils ne savent pas ce que j’ai vécu." Le sprinteur tient tout de même à rappeler qu’il est "rentré des Mondiaux avec le titre du 200m et du 4x100m avec un record du monde à la clé".
picture

usain bolt, false start, daegu

Crédit: Reuters

A sept mois, jour pour jour, de la finale olympique du 100m de Londres, Bolt reprendra la compétition chez lui, en Jamaïque, même “si rien n’est encore définitif“. Les grandes lignes de son programme de reprise ne sont pas encore tracées. Une chose est sûre. Celui-ci devrait se conjuguer aux côtés de son compatriote Yohan Blake, roi de la ligne droite à Daegu et nouvelle coqueluche du sprint mondial. Un non-évènement selon Bolt : "Pour moi, c’est avec tout le monde la même chose. Blake ne va rien changer. Je suis un professionnel et je travaille pour battre tout le monde".
picture

2011 ATHLETICS Usain Bolt and Yohan Blake of Jamaica

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité