Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Troisième triplé, retraite, Bellerin, United : les confidences d'Usain Bolt

Lucile Alard

Mis à jour 23/02/2016 à 13:08 GMT+1

ATHLETISME - Dans une interview accordée à nos confrères d'Eurosport.uk, Usain Bolt s'est confié sur ses objectifs et son avenir. Et n'a pas manqué d'évoquer le cas de son équipe de cœur, Manchester United.

Jamaica's Usain Bolt celebrates after winning the final of the men's 200 metres athletics event at the 2015 IAAF World Championships at the "Bird's Nest" National Stadium in Beijing on August 27, 2015

Crédit: AFP

Un troisième triplé olympique dans le viseur

Sextuple champion olympique, Usain Bolt ne vise rien d'autre qu'un troisième triplé olympique à Rio au mois d'août. Déjà auteur deux fois, à Pékin et à Londres, du carton-plein sur le sprint (100m, 200m 4x100m), le champion jamaïcain sait qu'il peut accomplir une nouvelle fois cet exploit. Ce ne sont pas ses performances à Pékin en 2015, malgré une saison en demi-teinte et de gros doutes sur son niveau de forme avant la compétition, qui viendront le contredire (sacré champion du monde sur 100m, 200m et le relais 4x100m).
J'ai eu une grande carrière jusqu'à présent mais je veux continuer à gagner des médailles. Je respecte tous mes adversaires mais je sais que si je suis en bonne forme et en bonne santé, je vais être très difficile à battre. Réussir un troisième triplé serait ma plus grande réussite.

La retraite ? Quelle retraite ?

Usain Bolt a déjà évoqué plusieurs fois sa retraite dans les médias. Il a d'abord parlé de clore sa carrière lors des JO de Rio, puis s'est fixé comme objectif les Mondiaux 2017 avant de songer aux JO 2020. Aujourd'hui, le triple champion du monde en titre n'y songe même pas. A 29 ans, le sprinter a tout de même une belle partie de sa carrière derrière lui.
En ce moment, je ne pense même pas à cela (la retraite, ndlr).

Bellerin plus rapide que lui ? Il en rigole

L'an passé, la presse anglaise s'était fait l'écho de cette anecdote. Hector Bellerin, le très prometteur latéral droit d'Arsenal, aurait couru un 40m en 4''41, soit moins que Bolt sur la distance lors de son record du monde du 100m en 2009. Pas de quoi inquiéter le roi.
Ces histoires me font rire. Les footballeurs sont très rapides sur les premiers 10, 20m. Ils s'entrainent pour. Je m'entraîne pour aller vite sur 100 ou 200m. Je n'ai jamais entendu qu'un footballeur pouvait courir le 100m en moins de 10''.
picture

Hector Bellerin (Arsenal) face Steven Davis (Southampton), samedi 26 décembre 2015

Crédit: AFP

Déçu par Manchester United

Le champion olympique est un grand fan de Manchester United. Alors, comme tous les autres supporters, il souffre particulièrement cette année avec les résultats médiocres des Mancuniens.
En tant que fan de MU, nous sommes habitués à voir un football d'attaque, qui permet de gagner. Nous n'avons pas vraiment vu ça cette année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité