Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le 4 pour oublier

ParAFP

Publié 16/08/2008 à 09:12 GMT+2

Le quatre de pointe français a remporté la médaille de bronze aux JO de Pékin derrière la Grande-Bretagne et l'Australie. De quoi oublier l'énorme déception en deux de couple où Adrien Hardy et Jean-Baptiste Macquet, grands favoris, sont passés à côté.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est la 22e médaille pour la France à ces Jeux et elle console l'aviron français de la contre-performance, quelques minutes auparavant, du deux de couple Hardy-Macquet, seulement cinquième de sa finale. Le bateau de Dorian Mortelette, Germain Chardin, Benjamin Rondeau et Julien Desprès, qui avait dû passer par les repêchages, était peut-être un peu moins attendu.
Mais il a réussi une finale solide. Quatrième aux trois premiers temps intermédiaires, il a accéléré dans le dernier quart de la course pour finir derrière les deux bateaux phare de la catégorie. Après s'être arraché en qualifications, le quatuor, coincé sur la ligne 1, s'est libéré en finale pour signer la première médaille française en aviron de ces Jeux, les deux autres quatre disputant leur finale dimanche.
Jamais dans le tempo
Auparavant, Adrien Hardy et Jean-Baptiste Macquet avaient pris seulement la cinquième place de la finale du deux de couple, remportée par les Australiens David Crawshay et Scott Brennan. C'est une énorme déception pour le couple français qui était avec l'Australie le grand favori de la course, après avoir survolé les demi-finales. C'est d'autant plus décevant que Hardy, sacré à Athènes il y a quatre ans avec Sébastien Vieilledent, avait l'occasion de devenir le premier rameur français de l'histoire à remporter deux titres olympiques.
Mais le duo français, champion du monde 2006, n'a jamais paru dans le bon tempo, pointant loin derrière les Australiens aux temps intermédiaires. Au final, il a terminé à la cinquième place, l'argent revenant aux Estoniens Tonu Endrekson et Juri Jaanson et le bronze aux Britanniques Matthew Wells et Stephen Rowbotham.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité