Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus au rendez-vous

ParAFP

Publié 15/08/2008 à 02:00 GMT+2

Le quatre de couple ainsi que le quatre de pointe poids léger français se sont qualifiés pour la finales des épreuves d'aviron vendredi. C'est fini en revanche pour le deux de couple poids légers de Frédéric Dufour et Maxime Goisset, seulement cinquièmes

Au total, quatre des huit bateaux français engagés aux JO ont atteint la finale. Samedi, le quatre sans barreur (Despres, Rondeau, Chardin-Mortelette) visera un podium, alors qu'Adrien Hardy et son coéquipier Jean-Baptiste Macquet partiront à la conquête de l'or sur le bassin olympique de Shunyi. S'ils y arrivent, Hardy, sacré à Athènes avec Sébastien Vieilledent il y a quatre ans, deviendrait le premier rameur français de l'histoire à remporter deux titres olympiques.
Dimanche, ce sera au tour des bateaux qualifiés vendredi de se mettre en quête d'une médaille. Le quatre de couple (Coeffic, Peltier, Bahain, Berrest) a terminé troisième de sa demi-finale, avec le cinquième temps des six finalistes. Ils seront à la lutte avec la Pologne, l'Australie, l'Allemagne, l'Italie et les Etats-Unis pour une place sur le podium.
Le quatre de pointe poids légers (Solforosi, Raineau, Bette, Tilliet) a lui terminé deuxième de sa demi-finale derrière le Danemark, réalisant le troisième temps sur l'ensemble des finalistes qui comprennent également la Pologne, le Canada, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. Là aussi une médaille est à portée, après les éliminations des bateaux australien et chinois vendredi. Ces demi-finales auraient dû avoir lieu jeudi mais avaient été reportées en raison d'un violent orage au-dessus du parc aquatique de Shunyi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité