Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Badminton: Chen Long en or, la malédiction chinoise continue pour le Malaisien Lee Chong Wei

ParAFP

Mis à jour 20/08/2016 à 17:48 GMT+2

JO RIO 2016 - C'est l'histoire d'une malédiction. Le Malaisien Lee Chong Wei a été battu pour la septième fois d'affilée en finale de grande compétition (quatre fois en championnat du monde, trois fois aux JO) par un badiste chinois. Chen Long est le nouveau champion olympique de badminton hommes. La médaille de bronze est revenue au Danois Axelsen.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après Lin Dan, le nouveau champion olympique de badminton est Chen Long : le Malaisien Lee Chong Wei a une nouvelle fois été victime de la malédiction chinoise samedi, en finale du simple messieurs des Jeux de Rio.
21-18, 21-18, deux sets à zéro pour le double champion du monde en titre chinois : leader du classement des fous du volant de façon presque ininterrompue entre 2008 et 2014, et redevenu N.1 mondial après huit mois de suspension pour dopage, Lee a donc encore trébuché sur la dernière marche.

Le favori Lin Dan quatrième

Comme lors des deux Jeux Olympiques précédents, à Pékin et Londres, face à Lin Dan, et comme lors de ses quatre finales de Championnats du monde, deux fois contre Lin, deux fois contre Chen. Le Malaisien pensait avoir vaincu la malédiction en sortant "Maître Lin" en demi-finale vendredi. Mais il restait encore un Chinois à battre...
La médaille de bronze a elle été décrochée par le n°4 mondial, le Danois Viktor Axelsen, tombeur de Lin Dan 15-21, 21-10, 21-17.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité