Pour Garnier, les ballons importants perdus ont mis les Bleues sur la mauvaise pente

Pour Garnier, les ballons importants perdus ont mis les Bleues sur la mauvaise pente

Le 27/09/2014 à 21:03

Ballons perdus, jeunesse du groupe, défense de zone mal gérée : les insuffisances des Bleues ont été multiples, samedi contre la Turquie.

Valérie Garnier, le sélectionneur de l'équipe de France, voit plusieurs raisons à la défaite de l'équipe de France contre la Turquie (50-48), au premier tour du Mondial féminin, samedi.

"Les Turques ont eu des difficultés à rentrer dans le match, pas nous", a commencé par exposer la technicienne. "C'était différent en seconde mi-temps. On a lâché des ballons importants en défense. On en a perdu trop. Ce sont des choses qui font que nous sommes un peu sorties du match. On ne peut pas se permettre ce genre d'erreurs à ce niveau. Notre équipe est jeune. L'expérience prise ce soir va nous servir. C'est un peu par manque d'expérience que nous avons pêché. On a eu des difficultés face à leur défense de zone, eu du mal à placer notre jeu rapide, du mal à trouver les scoreurs. Endy (Miyem, blessée) n'était pas là pour nous apporter des points. Le contexte était difficile. On a eu du mal à marquer, commis des oublis importants en défense et lâché surtout des rebonds offensifs. L'enseignement de ce soir, c'est qu'il faut être plus dures. Il faudra régler cela demain (dimanche) contre le Mozambique. Il faudra se méfier de cette équipe qui a quand même inscrit 54 points contre le Canada."

0
0