Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2015 : La Serbie remporte le choc face à l'Espagne

ParAFP

Mis à jour 06/09/2015 à 01:03 GMT+2

EURO 2015 – La Serbie s'est imposée devant l'Espagne (80-70) pour le choc de cette première journée des championnats d'Europe, dans le groupe B. Nemanja Bjelica a été le grand artisan du succès serbe avec 24 points.

Milos Teodosic face à Guillem Vives lors de Serbie - Espagne à l'Euro 2015

Crédit: AFP

La Serbie prend date. Les Serbes ont fait forte impression lors de la 1re journée de l'Euro 2015 en dominant l'Espagne samedi (80-70). Nemanja Bjelica a éclaboussé la rencontre de toute sa classe (24 points, 10 rebonds, 4 passes décisives) pour permettre aux vice-champions du monde de s'octroyer de la marge dans une poule terriblement concurrentielle, comptant aussi l'Allemagne, l'Italie, la Turquie et les modestes Islandais.
Les Espagnols, diminués par les absences (Ibaka, Rubio, Marc Gasol, Calderon, Navarro), avaient pourtant pris les commandes dans un premier quart-temps divertissant (11-21). Mais les partenaires de Milos Teodosic (12 pts, 5 rbds, 4 pds) ont refait surface pour surnager dans un troisième quart-temps fatal à la "Roja", bien maladroite derrière l'arc (3/19). Pau Gasol (16 pts, 5 rbds) et ses coéquipiers devront vite se rattraper lors de leur prochain match dimanche contre la Turquie.

L'Allemagne de Nowitzki au rendez-vous

Dans ce groupe B, l'Allemagne du légendaire Dirk Nowitzki a aussi réussi une entrée gagnante (71-65), en se faisant toutefois un peu peur en fin de match contre les modestes Islandais. La star des Mavericks de Dallas, qui dispute son dernier Euro à 37 ans, a rendu une bonne copie (15 pts, 7 rbds) et a été bien épaulé par le jeune meneur d'Atlanta Dennis Schröder (15 pts, 6 rbds, 4 pds), l'autre "gâchette" de la Mannschaft. Mais les Allemands se sont trop relâchés dans le dernier acte où les Nordiques, emmenés par Jon Stefansson (23 pts, 5 pds) les ont fait souffrir (12-22).
Parmi les autres grosses cylindrées, la Grèce a pris un excellent départ en surclassant la Macédoine (85-65) dans un match marqué par des double-doubles de Yannis Bourousis (16 pts, 10 rbds) et Kostas Koufos (11 pts, 11 rbds). Absent de toute grande compétition depuis 1989, les Pays-Bas ont créé une petite surprise pour leur retour en dominant sur le fil (73-72) la Géorgie de Zaza Pachulia, le géant (2,11 m) de Dallas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité