Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noah : "L'équipe de France, ça n'a jamais été ma priorité"

ParBasketSession

Mis à jour 04/03/2015 à 10:57 GMT+1

Dans L'Equipe du jour, Joakim Noah met les choses au point. Le pivot des Chicago Bulls et l'équipe de France, ça fait (toujours) deux. Il ne faut pas trop compter sur lui pour le Championnat d'Europe 2015.

Joakim Noah avec sa médaille d'argent en 2011 aux Championnats d'Europe

Crédit: Panoramic

Aujourd’hui, Joakim Noah peut se passer de l’équipe de France. Espérons que le contraire soit toujours vrai en septembre prochain, lorsque la France accueillera en partie le Championnat d’Europe. Comme lors des dernières campagnes, le pivot des Chicago Bulls ne devrait pas être de la partie, lui qui a reçu un ultimatum de la part du DTN Patrick Beesley lors de sa venue dans l’Illinois cette semaine. "Jooks" a accordé un entretien assez franc à Liliane Trévisan de L’Equipe et évoqué la question.
"Je n’aime pas utiliser des mots comme ça, comme ‘menacé’ (le DTN lui aurait expliqué qu’il ne jouerait pas les JO s’il ne venait pas à l’Euro). Patrick Beesley fait son boulot et il le fait bien. Il est déjà venu me voir trois fois cette année et c’est quelqu’un qui a vraiment envie de gagner. Sa priorité, c’est l’équipe de France, moi, c’est ma carrière. Avant de prendre ma décision, je parlerai aux joueurs que je respecte beaucoup. Là, en ce moment, je n’ai pas de décision à lui donner. Je ne suis pas en position de le faire", a-t-il confié dans les colonnes du quotidien. "L’été prochain va être important pour moi, équipe de France ou pas. Je comprends que Patrick Beesley a un travail à faire, mais me demander une réponse pour mars, ça je ne pourrai pas."
picture

Joakim Noah (Chicago)

Crédit: Panoramic

Noah n'a plus joué avec l'équipe de France depuis 2011 et le Championnat d'Europe. Il avait apprécié. Mais... "Je l’ai toujours dit, l’équipe de France c’est une super expérience mais ça n’a jamais été ma priorité. J’ai toujours été franc là-dessus et c’est quelque chose que certaines personnes ne comprennent pas. Je n’ai peut-être fait qu’un championnat d’Europe mais je respecte ces mecs, ils ont toujours été positifs avec moi. Tout le monde a un avis, tout le monde a un travail à faire. Je n’ai plus 22 ans, j’en ai 30. L’avis des autres, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important pour moi." A bon entendeur...
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité