Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus vainqueurs en Allemagne (79-85) pour leur dernier match de préparation

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/08/2017 à 18:15 GMT+2

A quatre jours du début de l'Euro 2017, l'équipe de France de basket s'est imposé en Allemagne (79-85) dimanche à Berlin pour le dernier match de préparation. Portés par Nando De Colo (20 pts), les Tricolores ont dépasser les nombreuses absences qui les frappent. Avant la rencontre, le sélectionneur Vincent Collet a ainsi assuré qu'il annoncerait son effectif définitif au dernier moment.

Evan Fournier (2017)

Crédit: Getty Images

Les basketteurs français ont terminé leur préparation pour l'Euro par une bonne victoire en Allemagne, 85 à 79, dimanche à Berlin, à quatre jours de leur premier match contre la Finlande à Helsinki. Ils arriveront avec un bilan de six victoires (Tunisie, Lituanie, Belgique, Monténégro, Italie, Allemagne) et deux défaites (Croatie, Lituanie) en matches amicaux. Face aux Allemands, adversaires possibles en huitièmes de finale, les Bleus se sont imposés grâce à une grosse performance de leur trio d'arrières Nando De Colo (20 points), Evan Fournier (16) et Thomas Heurtel (14).
Après une première mi-temps idéale (53-40), ils ont souffert pour préserver l'écart au retour des vestiaires (+2 au milieu du dernier quart-temps). Ils ont perdu de leur fluidité en attaque (13 passes décisives en première période, 5 seulement en seconde) et de leur agressivité en défense, surtout face au meneur Dennis Schröder, la star des Atlanta Hawks (23 points).

Un groupe de 13 pour le départ en Finlande

"On a eu beaucoup de réussite en première mi-temps. En deuxième, ils ont été agressifs, ils ont joué avec de l'envie et sont allés vite mais on a limité la casse. C'est bien parce qu'on s'était pris une bonne fessée en Lituanie, notre seul autre match à l'extérieur. C'est une bonne préparation pour le match de la Finlande", a commenté Fournier au micro de SFR Sports.
Vincent Collet n'a toujours pas fait son dernier choix, à l'intérieur, entre Louis Labeyrie et Kim Tillie, et le groupe partira donc à treize en Finlande. Le sélectionneur attend de savoir si Kévin Séraphin et Vincent Poirier, qui n'ont pas joué à Berlin à cause de douleurs au genou pour le premier et au mollet pour le second, seront rétablis à temps.
La France affrontera la Finlande jeudi dans son premier match du groupe A, qui comprend aussi la Grèce, l'Islande, la Pologne et la Slovénie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité