Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et de 12 pour Moscou

ParAFP

Publié 25/01/2012 à 23:25 GMT+1

Le CSKA Moscou a enchaîné une 12e victoire en Euroligue, en balayant mercredi l'Efes Istanbul (96-68)., ce qui lui permet de prendre seul les commandes du groupe E à l'issue de la 2e journée du Top 16.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Russes se sont détachés définitivement en fin de première quart-temps puis ont fait la course en tête, portés par la star Andreï Kirilenko (15 pts, 8 rb) et une excellente adresse (13/27 à 3 pts, 23/33 à 2 pts). Le CSKA, seule équipe toujours invaincue cette année, est assuré d'être en tête de son groupe avant même la rencontre jeudi entre Galatasaray et l'Olympiakos, qui avaient perdu lors de la première journée.
De son côté, le Panathinaïkos, tenant du titre, a trébuché à domicile face à Kazan (89-83), qui engrange un deuxième succès dans le groupe G. Les surprenants russes ont pris le large lors du troisième quart-temps sous l'impulsion de Vladimir Veremeenko (15 pts) et Henry Domercant (23 pts), puis ont tenu leur avantage jusqu'à la fin. Dans la même poule, Fenerbahçe et Milan, défaits en ouverture du Top 16, avaient comme objectif de ne pas se laisser décrocher. Le match s'est décanté au début du quatrième quart-temps, à la faveur d'un 7-2 infligé par les Turcs aux Italiens, finalement défaits 65-63 malgré 16 points et 11 rebonds de Mason Rocca.
Dans le groupe F, Sienne a fait exploser le Real Madrid en Espagne, dès le premier quart-temps (31-15) avec le Macédonien Bo McCalebb omniprésent (10 pts, 100% au tir) face à un Real désespérant de maladresse (1/11 à 2 pts). Les Italiens ont ensuite géré leur avance pour l'emporter 88 à 69 et prendre seuls la tête de la poule avec deux victoires. Madrid et Bilbao suivent, avec une victoire. Les Basques se sont défaits de leurs compatriotes de Malaga (85-70).
Enfin, dans le groupe H, les Italiens de Cantu se sont imposés sur le fil contre Kaunas (79-78) grâce à un dernier quart-temps de feu (30-19) et un dernier lancer-franc à trois secondes de la fin réussi par Giorgi Shermadini.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité