Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La CSKA frappe fort

ParAFP

Mis à jour 21/03/2012 à 23:33 GMT+1

Le CSKA Moscou a étrillé Bilbao 98 à 71 lors de la première manche de son quart de finale de l'Euroligue, mercredi dans la capitale russe, confirmant son statut de grand favori de la confrontation face aux Basques, décidée au meilleur de cinq matches.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Moscovites, qui n'ont perdu qu'un seul match dans la compétition cette saison, n'ont fait aucun cadeau à leurs adversaires. Encore à hauteur 33-33 à la 13e minute, les Basques ont subi un coup d'accélérateur avant et après la pause, pour se retrouver menés 60 à 42 (22e). Avec un collectif homogène - 6 joueurs entre 11 et 18 pts - les Russes ont survolé le 3e quart-temps emporté 34 à 11 pour faire la différence. Servis par une belle efficacité à deux points (73%), ils ont ensuite géré la fin de match.
Dans l'autre quart disputé mercredi, l'Olympiakos s'est imposé au finish à Sienne (82-75), après avoir été à la traîne une grande partie du match. Les Grecs ont été mis à la peine par l'activité de David Andersen (26 pts, 7 rb) et Bo McCalebb. Menés encore de 10 points à l'abord du dernier quart-temps (68-58), les partenaires de Vassilis Spanoulis se sont réveillés pour infliger un cinglant 24-9 à leurs adversaires et rafler la mise. Mardi, le Panathinaïkos Athènes avait fait du petit bois du Maccabi Tel-Aviv (93-73) dans un remake de la dernière finale. Barcelone avait de son côté battu Kazan 78 à 66.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité