Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois qualifiés

ParAFP

Mis à jour 02/12/2011 à 08:56 GMT+1

Victorieux jeudi lors de la 7e journée, le Real Madrid, Sienne et Kazan ont rejoint Barcelone, le CSKA Moscou et le Panathinaïkos dans le Top 16 de l'Euroligue. En revanche, le Maccabi Tel Aviv devra patientern battu à Belgrade (74-71).

Real Madrid's Sergio Rodriguez (L) drives past EA7 Milano's Richard Mason (C) and Jacopo Giachetti during their Euroleague Group C basketball game in Milan

Crédit: Reuters

Le Real Madrid, Sienne et Kazan ont rejoint Barcelone, le CSKA Moscou et le Panathinaïkos dans le Top 16 de l'Euroligue après leurs victoires jeudi lors de la 7e journée. Le Real a scellé sa qualification sur le parquet de Milan au terme d'un match serré (72-65) que Sergio Rodriguez, très précieux avec ses 19 points (2 sur 3 à deux points, 3 sur 4 à trois points), a fait basculer avec cinq points dans la dernière minute.
Le Maccabi Tel Aviv a, lui, raté l'occasion de valider son billet, battu (74-71) sur le parquet du Partizan Belgrade emmené comme souvent par son surpuissant pivot Milan Macvan, auteur de 22 points et 8 rebonds. Dans le groupe D, il ne reste plus qu'une place à prendre après les qualifications de Kazan et de Sienne, vainqueurs respectivement des Turcs de Galatasaray (72-61) et à Ljubljana (63-57). L'arrière Terell Lyday a été le grand artisan du succès russe avec 17 points et 3 passes, tandis que l'incontournable Bo McCalebb (16 pts) a débloqué la situation dans le dernier quart-temps pour les quintuples champions d'Italie en titre qui s'étaient fait rejoindre au score (53-53). Barcelone a, lui, conforté sa place de leader avec une septième victoire en autant de journées, chez les Polonais de Gdynia (76-45). Le dernier billet devrait se jouer entre Galatasaray et Ljubljana.
Le groupe A est plus serré que jamais après la victoire des Italiens de Cantu sur le leader Vitoria dans un match aux airs de montagnes russes (71-68). Les partenaires de Basile croyaient bien avoir dompté les Basques, auteurs d'une grosse entame de match (21-12, 10e), avec un 40-15 cumulé sur les deuxième et troisième quart-temps. Ils se sont faits une très grosse frayeur en encaissant un 32-19, avec un Mirza Teletovic hyperactif (24 pts), dans la dernière période. Cantu et Vitoria pointent en tête (4 v., 3 d.) en compagnie des Turcs de Fenerbahçe, qui ont signé un beau succès sur l'Olympiakos (86-70).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité