Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vitoria bat l'Olympiakos!

ParAFP

Mis à jour 27/12/2012 à 23:38 GMT+1

Quasi miraculé du premier tour, Vitoria a commencé le Top 16 de l'Euroligue en fanfare en mettant fin à une série de sept victoires de l'Olympiakos.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quasi miraculé du premier tour, Vitoria a réussi un coup de maître pour son entrée en lice dans le Top 16 de l'Euroligue : en mettant fin à une série de sept victoires de suite du champion d'Europe en titre d'Olympiakos (82-74). C'est le quatrième succès consécutif dans la compétition pour les Basques, qui ont changé de coach en cours de route.
Très en vue depuis le début de la saison, le Français Thomas Heurtel s'est encore mis en évidence avec 13 points, 7 passes et 4 rebonds en 22 minutes, l'ancien Choletais Fabien Causeur ajoutant 2 points et 3 passes en 17 minutes. Grâce à ses performances, Heurtel, 23 ans, s'est affirmé comme le meneur numéro un de Vitoria, d'autant que Taylor Rochestie, le chef d'orchestre du Mans la saison dernière, n'était pas sur la feuille de match et semble sur le départ.
Dans ce même groupe F, Sienne, pataud au premier tour, a créé une petite surprise en battant le Maccabi Tel-Aviv 79-69 avec 18 points de Tomas Ress, alors que le Khimki Moscou est allé s'imposer 80-75 à Besiktas. Dans le groupe E, les Espagnols mènent deux à zéro face aux Allemands après la victoire de Malaga sur Bamberg (85-82) et celle du Real Madrid à l'Alba Berlin (77-63) pour confirmer la belle soirée des clubs de la Liga ACB. Revenu cet été de la NBA et déjà très bon au premier tour, Rudy Fernandez a continué sur sa lancée avec la meilleure évaluation des Madrilènes grâce à ses 13 points, 7 rebonds et 4 passes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité