Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue - 8e journée : Le Barça poussé dans ses derniers retranchements

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/02/2014 à 23:28 GMT+1

Gêné par une étonnante équipe de l'EFES Istanbul, le FC Barcelone s'est tout de même imposé (89-84, a.p). La lutte pour la qualification derrière est serrée entre Milan, le Panathinaïkos, le Maccabi Tel-Aviv et Malaga

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le FC Barcelone a dû s'arracher pour préserver son invincibilité dans le Top 16 de l'Euroligue messieurs de basket sur le parquet de l'Efes Istanbul (89-84 a.p.), jeudi lors de la 8e journée. Les Catalans, qui dominent de la tête et des épaules le groupe E, n'avaient encore jamais été autant chahutés depuis le début du Top 16. On ne s'attendait pas à ce qu'ils le soient à ce point chez une équipe turque avant-dernière du groupe, et qui avait été balayée à l'aller (65-84). Mais les Stambouliotes ont l'air d'aimer jouer Barcelone. Les Espagnols ne s'étaient plus imposés sur le parquet de l'Efes depuis la saison 2002-2003. Le Barça s'en est sorti en égalisant à la dernière seconde du temps réglementaire sur un "lay-up" de Joey Dorsey. Dans la prolongation, le pivot croate Ante Tomic, exceptionnel tout au long du match (26 points, 15 rebonds pour 40 d'évaluation), a fait la différence, bien épaulé par Juan Carlos Navarro (17 pts, 11 passes décisives).

La lutte pour la qualif' fait rage

Si Barcelone est presque en quarts de finale, la bagarre pour les autres tickets fait rage. Milan, toujours imprenable sur son parquet, a marqué des points importants face au Panathinaïkos Athènes (77-75). Les Italiens, qui menaient de 12 points à 8 minutes de la fin, ont résisté au retour furieux du Pana, grâce à la sérénité de Keith Langford (18 pts, 5 rds) aux lancers francs. Malaga est resté dans la course à la qualification en l'emportant à Vitoria (81-71), qui a perdu ses sept derniers matches de C1 et n'a plus aucun espoir. Lamar Odom, l'ex-star des Los Angeles Lakers, a effectué des débuts extrêmement laborieux sous le maillot de Vitoria (2 rebonds, 1 contre en 6 minutes). Le collectif de Malaga, dominateur au rebond (41 à 31), a fait la différence, malgré les efforts d'Andres Nocioni (18 pts, 7 rds) pour Vitoria. Le Maccabi Tel-Aviv, qui restait sur une sortie désastreuse au CSKA Moscou (65-100) lors de la précédente journée, s'est bien rétabli face à Galatasaray (97-81), grâce à son adresse à trois points (16 sur 28, soit 57%). Les deux internationaux israéliens Guy Pnini (17 pts, 4 pds) et David Blu (16 pts, 5rds) ont été efficaces. Le Maccabi lorgne plus que jamais sur les quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité