Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro-2015 dames - 1er tour - Espagne, France et Bélarus finissent invaincus au 1er tour

ParAFP

Mis à jour 15/06/2015 à 22:20 GMT+2

L'Espagne, la France et le Bélarus sont les trois seules équipes invaincues à l'issue du 1er tour de l'Euro-2015 dames de basket, qui s'est terminé lundi en Roumanie et Hongrie, et ont ainsi déjà quasiment un pied en quarts de finale.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La République Tchèque, la Turquie, la Grèce et la Croatie ont pris les quatre derniers billets encore à attribuer pour le 2e tour, qui commencera mercredi en Hongrie.
L'Espagne, tenante du titre, a fini par un succès sur la Suède (64-60), dans un match sans enjeu, les positions étant déjà figées avant même cette dernière journée dans le groupe D.
La victoire - sa première de cet Euro - de la Hongrie sur la Slovaquie (86-74), n'a rien changé non plus. L'Espagne, la Slovaquie et la Lituanie sont qualifiées dans cette poule.
La France, vice-championne d'Europe sortante, a également terminé sur un sans faute, en s'imposant face au Monténégro (79-67), avec une Sandrine Gruda encore une fois hors normes (25 points, 8 rebonds, 4 passes décisives).
Ces deux équipes accèdent au 2e tour avec la République tchèque, qui a réussi grâce à Alena Hanusova (24 pts, 6 rds) à repousser les assauts de la Roumanie (82-71) dans un match décisif pour la qualification.
Le Bélarus a poursuivi son impressionnant début de tournoi, en démantelant la Grèce (82-57), grâce notamment à sa jeune intérieure Maryia Papova (20 pts, 7 rds).
Dans cette poule B, la plus indécise avant cette ultime journée, la Turquie a réussi à contrôler le retour en fin de match de l'Italie (50-44), pour passer au deuxième tour et qualifier du même coup la Grèce.
Enfin, la Russie a frappé un grand coup en surclassant la Serbie (77-53), qui a subi là sa première défaite de l'Euro mais était déjà qualifiée. Les Russes ont déployé un jeu collectif très intéressant, autour d'Evgenia Belyakova (19 pts, 7 rds) et d'Irina Osipova (10 pts, 6 rds, 13 pds).
Même si elle a subi une défaite lors de ce premier tour, face à la Lettonie (62-68), la Russie accède au deuxième tour avec deux victoires à son compteur, exactement comme l'Espagne, la France et le Bélarus.
Grâce à la victoire russe et à son succès sur la Grande-Bretagne (76-70), la Croatie d'Iva Borovic (23 pts) s'est également glissée au 2e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité