Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue : Le Fener remporte le derby turc contre l'Efes

ParAFP

Mis à jour 14/02/2015 à 00:18 GMT+1

Le Fenerbahçe a remporté le derby stambouliote en s'imposant sur le parquet de l'Efes (77-71) vendredi lors de l'affiche de la 7e et dernière journée de la phase aller du Top 16 de l'Euroligue masculine. Avec ce succès, son cinquième depuis le début de la deuxième phase, le "Fener" dépasse son voisin pour s'emparer seul de la troisième place du groupe F.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les hommes de l'entraîneur serbe Zeljko Obradovic, qui retrouvait sur le banc adverse son mentor Dusan Ivkovic, se sont détachés lors des trente dernières secondes d'un duel extrêmement accroché.
Le tir primé d'Andrew Goudelock (71-69) a fait du bien au "Fener" qui s'est ensuite mis à l'abri grâce à quatre lancers francs de Ricky Hickman, avant qu'Emir Preldzic et Nemanja Bjelica ne ralentissent les ardeurs adverses sur des interceptions.
Dommage pour le meneur français de l'Efes Thomas Heurtel, meilleur marqueur de la rencontre (17 pts), qui a longtemps porté son club, victorieux du "Fener" fin décembre (85-67) lors du championnat turc, où les deux formations stambouliotes se partagent la tête.
Ce succès permet à l'équipe d'Obradovic de rester au contact des co-leaders, l'Olympiakos et le CSKA Moscou, qui s'est remis dans le sens de la marche, en surclassant l'Olimpia Milan à domicile (97-75).
La formation moscovite, battue pour la première fois lors de la précédente journée, a pu compter sur le dynamisme de la star serbe Milos Teodosic (19 pts) et de Nando de Colo. Le meneur français, élu meilleur joueur (MVP) du mois de janvier, a livré un match plein avec 18 pts, 4 rbds, 7 pds, 4 interceptions et 5 fautes provoqués.
Dans ce même groupe, Vitoria a un peu plus englué Malaga dans les bas-fonds du classement, en l'emportant (79-74) grâce à 20 points de Darius Adams. Le Français Fabien Causeur a apporté sa pierre à l'édifice (12 pts, 4 pds, 7 fautes provoquées). Son compatriote Kim Tillie a été moins bien inspiré (6 pts, 4 rbds).
Enfin, dans le groupe E, le Panathinaïkos a dû lutter pour se défaire de l'Etoile rouge de Belgrade (74-69), dernière de la classe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité