Bourges manque de peu l'exploit à Koursk

Bourges manque de peu l'exploit à Koursk
Par AFP

Le 07/03/2017 à 19:20

EUROLIGUE DAME - Les basketteuses de Bourges ont manqué de peu l'exploit à Koursk, en Russie, où elles se sont inclinées 76 à 71 en quart de finale aller, après avoir longtemps mené.

Les Tango ont eu jusqu'à 15 points d'avance dans le troisième quart-temps et étaient encore à égalité (69-69) à 2 min 34 sec de la fin, avant de lâcher prise.

Koursk est en train de devenir une des grosses écuries du basket continental. Troisième de l'Euroligue il y a deux ans, le club russe a survolé la phase de poule, terminant invaincu en 14 matches.

Bourges connaît des difficultés en Ligue féminine après le départ de sa star Céline Dumerc à l'intersaison. Après 20 journées, l'équipe de Valérie Garnier n'occupe que la cinquième place avec huit défaites.

Mais la sélectionneuse de l'équipe de France dispose de joueuses prometteuses, comme la toute jeune Alexia Chartereau. Cette ailière de 18 ans a réussi un grand match à Koursk (19 points), surtout en première période. Après le premier quart-temps, elle avait déjà inscrit dix points. La Britannique Jo Leedham, l'une des pièces maîtresses des Tango, mais qui revient de blessure, a fait un match plein (12 points, 7 passes).

Du côté de Koursk, ce sont les Américaines Angel McCoughtry et Nneka Ogwumike qui ont fait tout le travail avec 25 et 22 points. La Française Helena Ciak, ancien pivot de Bourges, a marqué 4 points.

Le match retour aura lieu vendredi à Bourges. Les Françaises devront s'imposer pour se donner le droit de disputer une "belle" à Koursk et rêver du Final Four, où leur dernière participation date de 2013.

0
0