Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les finalistes surpris

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/05/2009 à 07:30 GMT+2

Les demi-finales des playoffs commencent mal pour les finalistes de la saison passée. A l'Est, Boston a débuté sa série par une défaite dans sa salle face à Orlando (90-95), tout comme les Lakers face à Houston (92-100) à l'Ouest. Le Magic et les Rockets récupèrent l'avantage du terrain.

. CONFERENCE EST - Demi-finales
BOSTON - ORLANDO : 90-95
Orlando mène la série 1-0
P.Pierce (BOS) : 23 points, 5 rebonds, 2 passesR.Rondo (BOS) : 14 pts, 10 rbds, 8 passesG.Davis (BOS) : 12 pts, 5 rbds D.Howard (ORL) : 16 pts, 22 rbds, 3 pdsR.Lewis (ORL) : 18 pts, 7 rbds, 2 pdsM.Pietrus (ORL) : 17 pts, 3 rbds
Il était temps que ça se termine pour Orlando. Le Magic a frappé un grand coup en s'imposant sur le parquet du champion en titre, Boston (90-95), pour prendre l'avantage au score et celui du terrain en demi-finale des playoffs de la Conférence Est. Mais les partenaires de Dwight Howard, auteur d'un double double avec 16 points et 22 rebonds, ont failli rejoindre les vestiaires du Boston Garden plein de regrets. Après avoir mené de pas moins de 28 points en seconde période, ils ont en effet eu toutes les peines du monde à enrayer le retour des Celtics, qui ont finalement échoué à cinq petites longueurs de la franchise floridienne. Stan Van Gundy n'en veut cependant pas à ses joueurs, même s'il n'a que moyennement apprécié la fin de match.
"Les 16 dernières minutes ont été une véritable débâcle. On a essayé de manger le chrono, et ce n'est pas le genre de choses à faire dans ce type de match. Surtout en playoffs, car toutes les équipes se battent jusqu'au bout. Mais maintenant, on mène 1-0 dans cette série", a déclaré le coach d'Orlando. A l'inverse, Paul Pierce, meilleur marqueur du match avec 23 points, regrettait le réveil trop tardif de son équipe. "On ne peut pas attendre d'être mené de 25 points pour réagir", a lâché l'ailier des Celtics. Boston est maintenant sous pression et doit impérativement remporter le match 2 dans sa salle, mercredi, pour ne pas hypothéquer ses chances d'aller en finale de Conférence.
. CONFERENCE OUEST - Demi-finales
L.A. LAKERS - HOUSTON : 92-100
Houston mène la série 1-0
K.Bryant (LAK) : 32 pts, 8 rbds, 4 pdsP.Gasol (LAK) : 14 pts, 13 rbds, 4 pdsT.Ariza (LAK) : 10 pts, 4 rbds, 1 pdY.Ming (HOU) : 28 pts, 10 rbdsR.Artest (HOU) : 21 pts, 3 rbds, 7 pds A.Brooks (HOU) : 19 pts, 2 rbds, 2 pds
Houston s'est saigné, mais les Rockets ont réalisé l'entame de série parfaite en allant s'imposer sur le parquet des Lakers (92-100) en demi-finale des playoffs de la Conférence Ouest. Au cours d'un match particulièrement musclé, la franchise texane a su oublier les quatre défaites subies face aux partenaires de Kobe Bryant lors de la saison régulière. Non sans mal, à l'image des quatre points de suture sous l'oeil gauche de Shane Battier et de la sortie sur blessure de Yao Ming au cours du quatrième quart-temps. Mais le pivot chinois, décisif avec ses 28 points et 10 rebonds, a pu reprendre sa place et inscrire huit points précieux dans les dernières minutes de la rencontre.
Les 32 points de Kobe Bryant n'ont donc pas suffi pour les hommes de Phil Jackson, qui ont payé cher les problèmes de fautes du pivot Andrew Bynum, sanctionné à deux reprises lors des trois premières minutes de jeu. Un paramètre qui a clairement fait les affaires de Yao, particulièrement satisfait de cette entame réussie. "On avait faim, on avait vraiment envie de remporter ce premier match de la série, un peu comme lors du tour précédent face à Portland. Mais nous savons qu'il faut les respecter. Ils reviendront plus fort pour le deuxième match", prévient cependant le pivot chinois. Les Lakers voudront lui donner raison devant leur public, mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité