Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A la croisée des chemins

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/10/2009 à 19:01 GMT+2

Après une saison 2008/2009 un peu moins réussie que la précédente, les New Orleans Hornets vont tenter de reprendre leur envol. La doublette Chris Paul - David West est toujours là et espère se transformer en triplette de choc avec l'arrivée du pivot de Charlotte, Emeka Okafor.

NEW ORLEANS HORNETS
Titres NBA : 0
Saison 2008/2009 : 49 victoires - 33 défaites / Playoffs : 1er tour
Cinq majeur : Paul - Peterson - Wright - West - Okafor
TOUR D'HORIZON
Après un exercice 2007/2008 qui laissait entrevoir de belles promesses (56 victoires et un deuxième tour en playoffs), les New Orleans Hornets sont quelque peu rentrés dans le rang la saison dernière. Certes, le bilan des protégés de Byron Scott (49 victoires - 33 défaites) aurait fait le bonheur de la grande majorité des franchises de la Conférence Est, mais à l'Ouest, cela a juste suffi à qualifier les basketteurs de Louisiane pour les playoffs. Des playoffs qui se sont vite terminés (ndlr : élimination au 1er tour face à Denver).
Les Hornets peuvent-ils reprendre leur marche en avant en 2009/2010 ? La réponse n'est pas évidente. L'intersaison a été plutôt calme du côté de la Louisiane. Seul mouvement digne d'intérêt : Tyson Chandler a été échangé avec Emeka Okafor. Les deux intérieurs ont des profils semblables, à ceci près que le nouvel arrivant est plus jeune, moins fragile, et possède une marge de progression intéressante. Pas certain que son apport suffise à combler le retard de la franchise de la Nouvelle-Orléans sur les cadors de la Ligue. Byron Scott se montre néanmoins optimiste : "Il est un des meilleurs contreurs de la Ligue et l'un des meilleurs rebondeurs. Jusqu'ici, il a tourné à près de 14 points et 11 rebonds de moyenne. Et ceci sans jamais avoir eu un grand meneur à ses côtés..." Les choses vont changer cette saison.
LE JOUEUR A SUIVRE : Chris Paul
Il est petit. Mais très costaud. Meilleur meneur de la Ligue, Chris Paul sera encore l'arme numéro un des Hornets cette saison. A 24 ans seulement, l'ancien de Wake Forest est un véritable phénomène. Passeur de folie (11 par match en 2008/2009), défenseur émérite (2,8 interceptions) et shooteur de plus en plus fiable (22,8 points à 50,3% et 36,4% à trois points), CP3 n'a pas beaucoup de points faibles et semble avoir une marge de progression certaine. Effrayant ? Pour ses adversaires, oui. Pour les Hornets et la Nouvelle-Orléans, c'est un bonheur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité