Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au revoir Arenas

ParAFP

Publié 28/01/2010 à 00:47 GMT+1

David Stern a annoncé mercredi la suspension jusqu'à la fin de la saison de Gilbert Arenas et Javaris Crittenton après que le premier a apporté des armes à feu dans le vestiaire de l'équipe. Un coup dur mais prévisible pour les Washington Wizards.

BASKET 2009 Washington Wizards - Gilbert Arenas

Crédit: Reuters

On ne verra plus Gilbert Arenas sur les parquets de la NBA cette saison. Et, pour une fois, ça n'est pas cause d'une énième blessure. Selon M. Stern, le meneur des Wizars et Javaris Crittenton ont avoué avoir des remords, mais "il n'y a aucune justification pour leur conduite". "Par conséquent, je convertis aujourd'hui la suspension indéfinie et sans salaire de M. Arenas à une suspension sans salaire pour le reste de la saison 2009-2010 et je suspens aussi M. Crittenton pour le reste de la saison 2009-2010, sans salaire, avec effet immédiat", a ajouté le dirigeant.
Contrat résilié ?
Peu avant Noël, Crittenton et Arenas se sont disputés dans un avion à cause d'une dette de jeu et ont eu ensuite une confrontation impliquant des armes à feu non chargées dans le vestiaire de la salle des Wizards, dans le centre de la capitale fédérale, l'une des villes américaines qui disposent d'une loi stricte en matière d'armes à feu. Selon l'enquête judiciaire, Arenas avait posé quatre armes sur la chaise de Crittenton en lui laissant un mot: "Choisis-en un". La version d'Arenas, pour qui il ne s'agit que d'une "blague", précise que Crittenton aurait lui aussi apporté une arme à feu dans le vestiaire et l'aurait brandi à ce moment-là, mais la police n'a pas trouvé matière à l'inculper.
Arenas, 28 ans, a plaidé coupable mi-janvier devant la Cour supérieure du District de Columbia de port d'arme sans permis, délit pour lequel il pourrait n'effectuer que six mois de prison maximum, grâce à un accord passé avec le procureur. Crittenton, 22 ans, a plaidé coupable pour un délit mineur après avoir négocié un accord avec l'accusation, qui a recommandé au juge que le joueur fasse de la mise à l'épreuve au lieu de la prison en échange de son aveu de culpabilité. Le juge de la cour supérieure du District de Columbia, qui se prononcera le 26 mars, n'est cependant pas tenu de suivre ces recommandations. Les Wizards pourraient aussi choisir d'annuler le contrat d'Arenas, de six ans et 111 millions de dollars, entamé en 2008.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité