Basketball - NBA
11/06/2010 - 06:46 - Mis à jour le 11/06/2010 - 08:41Boston a de la réserve

Boston est revenu à 2-2 en s'imposant sur son parquet (96-89), lors du quatrième match de la finale NBA. Les Celtics ont pu compter sur leur banc et notamment Glen "Big Baby" Davis, pour faire la différence dans le quatrième quart-temps.
BOSTON CELTICS - LOS ANGELES LAKERS : 96-89
Les deux équipes sont à 2-2
K. Garnett (Bos): 13 pts, 6 rbs, 3 pds
R. Rondo (Bos): 10 pts, 5 rbds, 3 pds
P. Pierce (Bos) : 19 pts, 6 rbds, 5 pds
G. Davis (Bos) : 18 pts, 5 rbds
K. Bryant (LAL) : 33 pts, 6 rbds, 2 pds
L. Odom (LAL) : 10 pts, 7 rbds, 1 pd
P. Gasol (LAL) : 21 pts, 6 rbds, 3 pds
Le Big Three pourra peut-être dire un grand merci à son banc et notamment Glen "Big Baby" Davis dans quelques jours. Les finales NBA, et les playoffs en général, offrent toujours de belles histoires. Jeudi, c'est Glen Davis qui a réussi à piquer la vedette à Rajon Rondo, Paul Pierce, Kevin Garnett ou encore Ray Allen. Précieux mais sans être étincelant depuis le début des playoffs, l'intérieur des Celtics est sorti de son banc pour être le facteur X de ce quatrième match et permettre à Boston d'égaliser face aux Lakers.
Déjà utile lors des trois premières périodes pour épauler Paul Pierce, Davis a mené la charge pour inverser la tendance en marquant neuf de ses 18 points au quatrième quart-temps. "Je me suis senti comme une bête. Comme si on ne pouvait pas m'arrêter. Ce n'était qu'une question de volonté et de détermination", a résumé Davis, le symbole de remplaçants qui ont changé la donne jeudi. Si le Big Three a apporté sa pierre à l'édifice (19 pts pour Pierce, 16 pts, 6 rbds pour Garnett et 12 pts, 5 rbds pour Allen), Doc Rivers a en effet trouvé la bonne formule sans une grande partie de ses stars pour permettre à son équipe de s'envoler au tableau d'affichage.
Bynum limité
Avec seulement Ray Allen sur le parquet aux côtés de Nate Robinson, Tony Allen, Rasheed Wallace et bien sûr Glen Davis, la franchise du Massachusett a infligé un 12 à 2 aux Californiens pour reprendre l'avantage au début de la quatrième période et faire le trou (66-74, à 8 minutes du terme). Ray Allen et Glen Davis ont mis le feu. Et ensuite, Nate Robinson (12 pts en 17 minutes), Paul Pierce, de retour, et compagnie ont pu gérer leur petit matelas d'avance.
Dans cette finale où le perdant a toujours su répondre le match d'après, les Lakers espèrent maintenant se remettre dans le droit chemin pour rebondir dimanche et se mettre en position de force avant les deux dernières rencontres à L.A.. Ils espèrent surtout qu'Andrew Bynum aura suffisamment de temps pour se reposer. Toujours touché au genou, le pivot californien n'a joué que 12 petites minutes en première mi-temps et n'a pas eu son impact habituel (2 pts, 3 rbds) pour aider Kobe Bryant (33 pts) et Pau Gasol (21 pts).















Vous êtes authentifié comme journaliste :
Commentaires
Actualiser
1 Au 9 sur 9