Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boston double la mise

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/05/2010 à 07:16 GMT+2

Boston mène 2-0 face à Orlando en finale de Conférence Est suite à son succès sur le parquet floridien (92-95), lundi soir. Paul Pierce et Rajon Rondo ont été les principaux pourvoyeurs, avec respectivement 28 et 25 points à leurs compteurs.

2010 NBA Finale Conference Est Match 2 Orlando Boston Rondo

Crédit: Reuters

CONFERENCE EST - FINALE
ORLANDO - BOSTON : 92-95
Boston a fait le break. La franchise du Massachusetts a remporté le match 2 de la finale de Conférence Est en gagnant une nouvelle fois à Amway Arena d'Orlando, mardi soir. Cette deuxième levée a un peu ressemblé à la première, soldée dimanche soir par une victoire (88-92) des champions NBA 2008, à l'issue d'une partie serrée. Car cette fois encore, les Celtics ont du contrôler la déferlante floridienne, encaissant un 22-17 dans le dernier quart temps. Lors de la première confrontation, ils avaient fini par un 30-18 à leur passif.
Heureusement, le polyvalent ailier-arrière des les Celtics Paul Pierce et le meneur Rajon Rondo avaient fait une provision de points, terminant avec respectivement 28 et 25 points. Et puis, la défense des Verts s'est à nouveau montrée intraitable, empêchant le Magic de développer son schéma tactique en la rationnant à 39% au shoot.
Dwight Howard a calé 30 points, Vince Carter et J.J. Redick 16 chacun, ce qui a bien permis à Orlando d'effacer 11 points de retard et même passer furtivement en tête dans le 4e quart temps. Mais les minutes les plus cruciales sont restées la maîtrise des visiteurs, exemptés de prolongation sur une tentative désespérée de Jameer Nelson au buzzer. C'était un airball.
Boston semble vraiment avoir la main à présent puisque l'équipe de Doc Rivers recevra pour le match 3, samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité