Eurosport
Boston prend l'avantage
Par
Publié 12/05/2010 à 07:17 GMT+2
Giflé sur son parquet par Cleveland lors du match 3, Boston a répliqué en corrigeant les Cavs mardi soir dans la Quicken Loans Arena. Vainqueur 120-88, les Celtics prennent l'avantage au bon moment avant de recevoir leur adversaire jeudi pour une place en finale.
Eurosport
Crédit: Eurosport
CONFERENCE EST - DEMI-FINALE
CLEVELAND - BOSTON : 88-120Boston mène la série 3-2
Plus habitués à scander 'MVP, MVP, MVP' à l'adresse de leur star LeBron James, les fans de Cleveland ont chahuté leur équipe mardi soir. Et il y avait de quoi. Pour le cinquième match de la série contre Boston, les Cavs ont tout simplement enregistré leur pire défaite en play-offs à domicile de leur histoire (120-88).
Giflé à domicile lors du match 3 (95-124), Boston a compris la leçon et s'est bien ressaisi autour notamment de Ray Allen, auteur de 25 points, Paul Pierce (21 pts) et Kevin Garnett (18 pts). "Les vétérans sont la clé, a ainsi déclaré Doc Rivers, le coach des Celtics, pour qualifier la performance de son trio. Nous avons juste fait tourner la balle. Nous n'avons pas besoin de quelqu'un pour jouer le héros. Nous sommes une équipe et nous sommes bons quand nous jouons ensemble."
Peu en réussite, LeBron James n'est pas parvenu à faire pencher le score en faveur des siens. Auteur de seulement 15 points (à 3 sur 14), 6 rebonds, 7 passes, L'Elu n'a pas suffi. "J'ai manqué de nombreux shoots que je rentre d'habitude. Ça ne m'arrive pas souvent, alors quand ça arrive, c'est une vrai surprise."
Le match 6 aura lieu jeudi soir à Boston. Les Celtics n'ont besoin que d'une victoire pour se hisser en finale de Conférence. Mais LeBron James et ses partenaires feront tout pour arracher un match 7 à domicile. "Nous sommes dos au mur, poursuit-il. Nous avons déjà gagné là-bas et nous devons le refaire." Boston est prévenu.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité