Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Charlotte régale

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/11/2009 à 07:11 GMT+1

Dans le sillage d'un Boris Diaw au four et au moulin, Charlotte a mis fin à une série de sept revers consécutifs en dominant Indiana (104-88). Detroit s'enfonce avec une cinquième défaite consécutive, à Phoenix (117-91), et New York s'incline non sans avoir poussé Boston en prolongation (105-107).

BASKETBALL 2008-2009 NBA Charlotte Boris Diaw

Crédit: Imago

LE MATCH: Miami 103-102 New OrleansD. Wade (Mia) = 31 points, 6 rebonds, 3 passes décisives
M. Beasley (Mia) = 17 pts, 9 rbds
U. Haslem (Mia) = 14 pts, 7 rbds, 3 pds
M. Thornton (NO) = 24 pts
D. West (NO) = 13 pts, 9 rbds
D. Collison (NO) = 11 pts, 5 rbds, 6 pds
Sans Chris Paul, les Hornets sont des proies bien plus faciles. Pourtant, il s'en fallu de peu pour que la franchise de la Nouvelle-Orleans n'inflige à Miami un quatrième revers consécutif. Le Heat a évidemment pu compter sur Dwyane Wade pour s'en sortir (31 points) mais c'est surtout Udonis Haslem qu'il peut remercier. Auteur de l'égalisation à 100-100 à 45 secondes du buzzer, le joueur floridien a remis son équipe devant à 15 secondes de la fin avant d'empêcher David West d'inscrire derrière le shoot de la victoire pour les Hornets. "Il a mis des paniers importants ce soir, expliquait Wade après le match. Le dernier notamment. Je lui ai demandé comment il avait bien pu le mettre. Visiblement, les Dieux du basket étaient avec nous sur celui-là." Grâce à ce succès, Miami reste dans le peloton (8 victoires-3 défaites) à l'Est quand New Orleans s'enfonce tout doucement (6-9) dans l'autre conférence.
LE JOUEUR: Paul Pierce (Boston)
Paul Pierce a battu les Knicks de New York a lui seul ou presque. Auteur de sa meilleure performance de la saison avec 33 points (dont 6 sur 7 à trois points), le joueur de Boston a inscrit tous les points de son équipe en prolongation (7) avant d'offrir sur un plateau le shoot de la victoire à Kevin Garnett. A cela, il a ajouté 9 rebonds et 6 passes décisives. Une feuille de stat bien remplie.
LA STAT: 100
A Phoenix, on en a souvent pour son argent et les spectateurs de l'US Airways repartent rarement frustrés par le spectacle. Larges vainqueurs des Pistons (117-91) la nuit dernière, les Suns ont signé une 14e victoire consécutive dans leur salle, la cinquième cette saison. Mais ce qu'il y a de bien avec la franchise de l'Arizona, c'est qu'elle marque et beaucoup. C'est aujourd'hui la seule à avoir franchi la barre des 100 points à chacune de ses rencontres cette saison. Et malgré les largesses défensives habituelles, cela permet aux Suns d'occuper la première place à l'Ouest (11-3).
LES FRANCAIS:
Boris Diaw a grandement contribué à la victoire de Charlotte sur Indiana (104-88), la première depuis sept matchs. L'arrivée de Stephen Jackson commence à faire son effet et le Français en profite aussi. Résultat 17 points (8 sur 13), 7 rebonds et 4 passes décisives. Son coéquipier Alexis Ajinca a joué un peu plus de trois minutes sans rien produire. Mike Pietrus (Orlando) subit de son côté le retour de Vince Carter et malgré la victoire sur Toronto, ne s'est pas illustré (5 points, 3 rebonds). Yakhouba Diawara (Miami) n'a pas joué.
LES AUTRES RESULTATS
La Lakers 101-85 Okhlahoma
Phoenix 117-91 Detroit
New York 105-107 Boston
Charlotte 104-88 Indiana
Toronto 96-104 Orlando
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité