Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Iverson est de retour

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/12/2009 à 17:02 GMT+1

C'est désormais une certitude, Allen Iverson est de retour à Philadelphie. Le guard de 34 ans a signé pour une saison et tentera d'épauler une équipe mal en point dans la conférence Est. Coup gagnant ou flop garanti ? Réponse dès lundi prochain...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le come-back d'Allen Iverson est finalement le plus rapide de l'histoire. Après avoir annoncé qu'il envisageait de mettre un terme à sa carrière le 25 novembre dernier, The Answer a choisi de revenir dans son fief de Philadelphie pour relever un nouveau challenge. Un contrat non garanti avec une période deux mois à l'essai pour tenter de prouver qu'il peut encore être un joueur d'impact, capable de se transcender et d'apporter son expérience au sein d'une franchise déjà bien fournie en joueurs de qualité (Brand, Iguodala, Young ou encore les blessés actuels, Williams et Speights).
Drafté en 1996 par les Sixers, le retour aux sources d'Iverson s'imposait pratiquement. Entre un joueur encore désireux de prouver qu'il peut être un redoutable scoreur et une équipe ayant perdu pour deux mois son prometteur meneur (Louis Williams), l'entente semblait évidente. Pourtant, les choses ont mis trois jours à se décanter réellement. Car les questions demeurent sur l'apport que pourrait avoir le MVP 2001. Sera t-il capable de se fondre dans un collectif où Iguodala est clairement le franchise player ? Acceptera t-il de voir son temps de jeu fondre lors du retour de Williams ? Et surtout, est-il réellement un élément capable de fédérer autour de lui ?
Iverson connaît la musique
Toutes ces questions restent à l'heure actuelle en suspens et méritent une réponse que seul le parquet apportera. Le fait de connaître la maison aidera clairement les desseins d'Iverson. Tout comme le fait de connaître déjà une partie de l'effectif pour avoir joué avec eux dans le passé. On pense ici à Iguodala, Dalembert ou encore Green. Quoiqu'il en soit le talent n'a pas pu s'évaporer en quelques mois. Si le poids des ans, Iverson a 34 ans, se fera progressivement sentir, sa capacité à sortir le tir qui tue au buzzer peut aider Philadelphie à être mieux qu'une équipe moyenne à l'Est (5 victoires, 13 défaites sur le début de saison).
La NBA peut en tout cas se réjouir de ne pas perdre l'une de ses têtes d'affiche des dix dernières années. Médiatiquement et sportivement, Iverson a encore son mot à dire. On attendra lundi prochain avec impatience pour revoir celui qui est le 2e scoreur de l'histoire de la franchise (19583 points) derrière un certain Hal Greer (21586 points).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité