Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noah, chaud et froid

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/11/2009 à 07:10 GMT+1

Joakim Noah (12 pts, 21 rebonds) a établi une nouvelle performance de choix avec Chicago mais les Bulls ont perdu devant Denver (89-90). Le shoot au buzzer de la victoire a été refusé après 10 minutes de confusion. Mike Pietrus s'est imposé avec Orlando face au Charlotte de Boris Diaw.

LE MATCH: Chicago 89-90 Denver
J. Noah (Chi) = 12 points, 21 rebonds, 2 passes décisives
L. Deng (Chi) = 21 pts, 6 rbds, 5 pds
D. Rose (Chi) = 22 pts, 5 pds
C. Anthony (Den) = 20 pts, 5 rbds, 3 pds
C. Billups (Den) = 17 pts, 6 pds
K. Martin (Den) = 15 pts, 10 rbds
Les Bulls sont passés par tous les états mardi soir dans une fin de match palpitante. Alors qu'il reste moins de deux secondes à jouer, Chicago est tenu en échec dans sa salle par Denver (89-89) au bout d'une rencontre très équilibrée. Une faute sur Chancey Billups offre deux lancers aux Nuggets. Reste 0.6 secondes à jouer. Le meneur marque le premier mais manque volontairement le second pour éviter un dernier shoot des Bulls. Manqué. Joakim Noah est là au rebond (21 au total, nouveau record en carrière). Temps mort. Il reste une dernière chance à Chicago de prendre l'avantage pour de bon. Mais avec 0.3 secondes à jouer, ça semble difficile.
Sur une passe de Hinrich, Miller marque malgré tout. La salle exulte et les Bulls aussi. "Ils dansaient et ils sautaient comme des fous, explique Billups. Moi, sur le banc, je riais. Dès que j'ai vu le shoot, j'ai compris qu'il n'était pas valable". Pour les arbitres, c'est plus flou et il ne faudra pas moins de 10 minutes de visionnage pour qu'ils refusent finalement ce dernier shoot et retire la victoire aux Bulls. "Pour moi, 0.3 secondes suffisent pour prendre le shoot, regrette Vini Del Negro, coach de Chicago. Le ballon devait sans doute se trouver sur le bout de ses doigts au buzzer..."
LE JOUEUR Dwyane Wade (Miami)
Dwyane Wade aime Washington. Pour la deuxième fois de la saison, le joueur du Heat a dépassé la barre des 40 points. Et pour la deuxième fois, ce sont les Wizzards qui en ont fait les frais. Alors que Miami était mené sur son parquet à la pause (49-41), Wade a sonné la révolte pour marquer 29 points en seconde période. Avec 41 points au total (14 sur 19 au shoot, 12 sur 13 au lancer franc) mais aussi cinq rebonds et cinq passes, D-Wade réalise une nouvelle performance digne d'un candidat au titre de MVP.
LA STAT: .500
A Sacramento, on a plus souvent la tête sous que hors de l'eau. La ligne d'équilibre victoires-défaites (les fameux 0.500) est donc rarement à portée des Kings. En ce 11 novembre 2009, et pour la première fois depuis décembre 2006, ils l'ont atteinte grâce à leur succès devant Ohklahoma (101-98) pourtant bien aidé par Kevin Durant (37 points). Après huit rencontres, Sacramento compte quatre victoires pour quatre défaites. Ce n'est que le début de la saison évidemment mais prendre sa respiration avant de replonger ne fait jamais de mal...
LES FRANCAIS:
Joakim Noah se rend de plus en plus indispensable aux Bulls. Avec 12 points, 21 rebonds et 2 contres (voir le match plus haut), le Français a largement fait sa part du boulot. L'ancien Gator confirme qu'il a franchi un palier depuis le début de la saison (11,4 points, 12,4 rebonds et 2,3 contres de moyenne). L'absence de longue durée de Tyrus Thomas devrait l'aider à poursuivre ce genre de performances. Le duel entre Boris Diaw (Charlotte) et Mike Pietrus (Orlando) a tourné à l'avantage du second auteur de 12 points et 4 rebonds en 29 minutes. Titulaire, 3D n'a pas été en reste en face avec 14 points 6 rebonds et 8 passes en 39 minutes. Rodrigue Beaubois (Dallas) manque toujours de temps (2 minutes, 3 points). Yakhouba Diawara (Miami) et Johan Petro (Denver) n'ont pas joué.
LES AUTRES RESULTATS
Charlotte 81-93 Orlando
Miami 90-76 Washington
Memphis 79-93 Portland
Dallas 121-103 Houston
Sacramento 101-98 Oklahoma
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité