San Antonio en roue libre

Eurosport sur Google

Privé de Tim Duncan, San Antonio s'est tout de même imposé sur le parquet d'Oklahoma (108-109). Houston a battu Minnesota après trois prolongations (120-114). Défait par les Lakers (95-100), Dirk Nowitzki se consolera avec le fait d'avoir dépassé les 20 000 points en carrière.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LE MATCH : HOUSTON-MINNESOTA : 120-114 (3 OT)
A. Brooks (HOU) = 43 pts, 5 passesC. Hayes (HOU) = 10 pts, 17 rebdsT. Ariza (HOU) = 19 pts, 7 rebds, 7 passesA. Jefferson (MIN) = 26 pts, 26 rebdsR. Gomes (MIN) = 18 pts, 8 rebdsC. Brewer (MIN) = 14 pts, 5 rebds, 4 passes
L'affiche, entre Houston, équipe toujours en course pour les playoffs, et Minnesota, franchise qui a déjà les yeux tournés vers la saison prochaine, n'avait rien de bien folichon, il faut le reconnaître. Mais la fin de match a mis en lumière plusieurs joueurs qui méritent de l'être. C'est au terme d'une troisième prolongation que les Rockets sont parvenus à arracher la victoire face à des T-Wolves qui n'ont rien voulu lâcher et qui étaient pourtant menés de 17 points à la fin de la première période.
L'homme du match fut, sans contestation possible, Aaron Brooks. Le meneur texan a inscrit la bagatelle de 43 points (14 sur 30 aux tirs dont 6 sur 9 à 3 points en 59 minutes (!)), soit son record en carrière. Chuck Hayes s'est lui aussi démené pour offrir une 22e victoire (pour 17 défaites) à Houston cette saison. Avec 10 points mais surtout 17 rebonds (record en carrière également), l'intérieur des Rockets a tenu son rang dans la peinture. Car en face, il y avait du lourd. Al Jefferson a rendu une copie magnifique : 26 points (à 12 sur...26) et 26 rebonds (record de la franchise). En vain…
LE JOUEUR : BlakeGriffin (LA Clippers)
Voilà, c'est fini. Avant même d'avoir commencé, la saison du numéro un de la dernière draft a pris fin. Blessé depuis le début de la saison au genou gauche, Blake Griffin va devoir subir une opération prochainement qui devrait le priver de basket pour les quatre prochains mois. L'ailier-fort des Clippers, attendu comme le sauveur en Californie, s'est de nouveau blessé à l'entraînement cette semaine.
LA STAT : 20 000
Au début du quatrième quart-temps de la rencontre Dallas-LA Lakers, Dirk Nowitzki est entré un peu plus dans la légende de la NBA. Après un énième fadeaway jumper, l'Allemand (30 pts, 16 rebds) a inscrit le shoot qui lui a permis de franchir la mythique barre des 20 000 points en carrière. La star des Mavericks, qui disputait face aux Lakers son 876e match sur le sol nord-américain, est le 34e joueur dans l'histoire (le premier Européen) de la ligue à réaliser un tel exploit.
LES FRANÇAIS :
Privé de Tim Duncan, mais avec un TonyParker des grands soirs, San Antonio a enregistré un quatrième succès de rang à Oklahoma City (108-109, après une prolongation). Le meneur des Spurs, qui souffre d'aponévrosite plantaire au pied gauche, a terminé la partie avec 28 points et 8 passes. IanMahinmi n'a pas joué. Tout comme Rodrigue Beaubois lors de la défaite à domicile de Dallas face aux Lakers (95-100). Avec Orlando, Mickael Pietrus (12 points, 3 passes) s'est également incliné à Denver (115-97). JohanPetro n'a eu que des miettes : 0 pt (0 sur 2) et 1 balle perdue en 6 minutes. Lors de la victoire de Miami sur le parquet de Golden State (102-115), YakhoubaDiawara n'est pas entré en jeu.
LES AUTRES RESULTATS :
ATLANTA-WASHINGTON 94-82
INDIANA-PHOENIX 122-114
PHILADELPHIE-NEWYORK 92-93
NEW JERSEY-BOSTON 87-111
OKLAHOMA-SAN ANTONIO 108-109 (OT)
NEWORLEANS-LA CLIPPERS 108-94
DALLAS-LA LAKERS 95-100
DENVER-ORLANDO 115-97
PORTLAND-MILWAUKEE 120-108
GOLDEN STATE-MIAMI 102-115
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité