Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toronto a tout changé

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/10/2009 à 23:23 GMT+2

Chaque jour jusqu'au début de la NBA (le 27 octobre), retrouvez les présentations de toutes les franchises de la Ligue. Aujourd'hui, Toronto. Après avoir terminé 13e de la Conférence Est la saison dernière, les Raptors ont remanié leur effectif pour goûter de nouveau aux playoffs. Sera-ce suffisant?

TORONTO RAPTORSTitres NBA : 02008/2009 : 33 victoires - 49 défaitesPlayoffs : - Cinq majeur: Calderon - Belinelli ou DeRozan - Turkoglu - Bosh - Bargnani
TOUR D'HORIZON :
Tourner la page. Après une saison terminée au 13e rang de la Conférence Est, la franchise canadienne veut rapidement tourner la page. "L'équipe a misérablement échoué l'année dernière", n'a cessé de répéter Bryan Colangelo. Pour ne pas connaître pareille mésaventure en 2009-2010, le general manager des Raptors a recruté à l'intersaison. Exit Shawn Marion, Anthony Parker, Jason Kapono, Roko Ukic, Joey Graham et Kris Humphries, welcome to Hedo Turkoglu, Jarrett Jack, Antoine Wright, Marco Belinelli, Reggie Evans, Amir Johnson et welcome back to Rasho Nesterovic, de retour au Canada après un intermède à Indiana.
S'appuyant sur une colonne vertébrale Calderon-Bosh (que des rumeurs annoncent à Golden State)-Bargnani, les Raptors du coach Jay Triano devront trouver rapidement un remplaçant au sous-coté mais précieux Anthony Parker, parti rejoindre Shaquille O'Neal et LeBron James à Cleveland. Histoire de ne pas connaître une nouvelle saison difficile. Arrivé en provenance de Golden State, le shooteur italien Marco Belinelli est en concurrence pour le poste avec le rookie DeMar DeRozan. A la lutte pour un spot pour les playoffs à un mois de la fin de la saison régulière, Toronto vise une place parmi les huit premiers à l'Est. Ce n'est pas gagné...
LE JOUEUR A SUIVRE : Hedo Turkoglu
Le contrat, 53 millions sur cinq ans, est juteux. Les attentes nombreuses. Après un été passé en sélection (la Turquie a été éliminée en quart de finale), Turkoglu est arrivé sur les rotules à Toronto. Après Sacramento (2000-2003), San Antonio (2003-2004) et Orlando (2004-2009), Hidayet Turkoglu a posé ses valises dans le quatrième club NBA de sa carrière. Le Turc de 30 ans (2,08m) arrive au Canada pour y apporter son expérience. Défenseur moyen, le finaliste NBA 2009 devrait avoir les clefs en attaque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité