Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

King James III

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/05/2012 à 22:02 GMT+2

LeBron James a été élu MVP de la saison régulière. C'est la troisième fois que l'Elu reçoit ce trophée. Tony Parker arrive en cinquième position dans le classement. Kevin Durant est deuxième, juste devant Chris Paul et Kobe Bryant.

2011-12 NBA Miami Heat forward LeBron James argues

Crédit: Reuters

LeBron James (Miami) est de nouveau le roi. King James a été élu MVP de la saison régulière. Déjà désigné meilleur joueur de la saison régulière en 2009 et 2010, alors qu'il évoluait à Cleveland, il devient ainsi le huitième joueur de l'histoire de la NBA à être récompensé pour la troisième fois, devenant l'égal de Larry Bird, Magic Johnson et Moses Malone. Seuls Kareem Abdul-Jabbar (6), Michael Jordan (5), Bill Russell (5) et Wilt Chamberlain (4) ont été plus titrés que l'ancienne star des Cavs.
Cette saison, en 62 matches, LeBron James a tourné à une moyenne impressionnante de 27,1 points à 53.1% aux tirs, 6,2 passes et 7,9 rebonds par match. Avec les blessures de Dwyane Wade (22.1 pts), il a en plus été le grand artisan de la deuxième place du Heat à l'Est. Une juste récompense pour James, qui a récolté 1 074 points (avec 85 premières places). Il devance la star du Thunder Kevin Durant (889 points, 24 premières places) et le meneur des Clippers Chris Paul (385 points, 6 premières places). Au pied du podium, on trouve Kobe Bryant (Lakers) et... Tony Parker (Spurs).
S'il avait déjà reçu des voix dans ce classement honorifique, le meneur français de San Antonio n'avait jamais été classé aussi haut. Il est récompensé pour sa belle saison. Auteur de 18.2 points et 7.7 passes, il a surtout su à la perfection endosser le costume de leader des Spurs, qui terminent avec le meilleur bilan à l'Est. Avec 331 points, il arrive juste derrière Kobe Bryant (352 points) mais peut se targuer d'avoir plus de premières places que la star californienne (4 contre 2). Un bel honneur pour TP. Mais comme LeBron James, il ne va pas s'attarder sur ce classement. Il n'a qu'un but : aller au bout dans ses playoffs pour remporter le trophée Larry O'Brien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité