Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Brooklyn évite le coup de balai, Portland s'en approche

ParAFP

Mis à jour 11/05/2014 à 08:58 GMT+2

Brooklyn a réduit l'écart face à Miami en s'imposant dans sa salle lors du match 3 (104-90). En revanche, Portland est tout proche de l'élimination après une troisième défaite de rang contre San Antonio (103-118). Tony Parker s'est de nouveau illustré en inscrivant la bagatelle de 29 points.

Paul Pierce (Brooklyn Nets) face à Miami

Crédit: AFP

Les Brooklyn Nets ont infligé au double tenant du titre NBA Miami sa première défaite depuis le début des play-offs 2014 lors du match N.3 de leur duel du 2e tour, samedi. Les Nets se sont imposés 104 à 90 et ne sont plus menés que par deux victoires à une avant le match N.4 lundi, toujours dans leur salle.
Le Heat restait sur huit victoires de suite en play-offs en incluant ses deux victoires lors de deux derniers matches des finales 2013, ses quatre succès au 1er tour contre Charlotte et son sans-faute à domicile contre les Nets. Les Nets ont fait la différence dans le 3e quart-temps grâce à Joe Johnson (19 pts) et aux vétérans Paul Pierce (14 pts) et Kevin Garnett (10 pts). La star de Miami, LeBron James, a terminé la rencontre avec le statut de meilleur marqueur (28 pts, 8 rebonds et 5 passes) et ses partenaires du "Big Three", Chris Bosh et Dwyane Wade, apporté 12 et 20 points pour un total de 60 points. Mais la contribution du banc floridien (25 pts) a été trop faible pour inquiéter les Nets. La rencontre a été marquée par une altercation entre Alan Anderson et Ray Allen.

Parker et San Antonio en pleine forme

Les San Antonio Spurs ne sont plus qu'à une victoire de la finale de la conférence Ouest après une nouvelle démonstration devant Portland 118 à 103, samedi. Après cette victoire dans le match N.3, les Spurs mènent la série par trois succès à zéro et peuvent se qualifier pour le prochain tour des playoffs lundi, toujours dans la salle des Trail Blazers.
Comme lors des deux premières rencontres, les Spurs ont fait la différence dans les deux premières périodes. Ils ont rallié les vestiaires avec 20 points d'avance (60-40) emmené par Tony Parker (29 pts, 2 rebonds, 6 passes), impeccable depuis le début de ce 2e tour. Portland a bien réagi dans le 3e quart-temps pour revenir à huit points (68-60) sous l'impulsion de Nicolas Batum (20 pts, dont 11 en 3e période, 9 rbds, 7 passes). Mais les Spurs ont repris leurs distances pour écoeurer définitivement une équipe de Portland où Damian Lillard et LaMarcus Aldridge (21 pts chacun) n'arrivent pas s'exprimer face à la défense texane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité