Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Coup d'arrêt pour les Clippers, le Heat et Carmelo Anthony carburent

ParAFP

Mis à jour 03/11/2014 à 08:53 GMT+1

Les Los Angeles Clippers, prétendants au titre NBA, ont enregistré leur première défaite de la saison face aux Sacramento Kings 98 à 92, dimanche. Miami, emmené par le duo Chris Bosh/Dwyane Wade, est la dernière équipe de la conférence Est invaincue après son succès devant Toronto 107 à 102.

DeMarcus Cousin (Sacramento) au duel avec DeAndre Jordan des Clippers

Crédit: AFP

Le chiffre du jour: 38,5%

Soit le taux de réussite des Clippers face aux Kings avec notamment un famélique 6 sur 20 pour Blake Griffin, auteur "seulement" de 17 points, contre 39 vendredi face au Lakers. "Je n'ai pas réussi les tirs faciles en début de match et cela a affecté tout le monde, je n'ai pas su donner le bon ton", a regretté Griffin, dominé par un DeMarcus Cousins monstrueux (34 points, 17 rebonds, 5 passes décisives, 3 contres).

L'allusion du jour: "Jouer ensemble nous apportera le succès"

On pouvait s'inquiéter pour Miami après le départ de LeBron James cet éte, mais l'équipe d"Erik Spoelstra est très en forme en ce début de saison. Le Heat a signé un troisième succès face à Toronto (107 - 102). "Jouer ensemble nous apportera le succès" a lancé "Coach Spo" après la rencontre. Il ne visait peut-être pas LeBron, il n'empêche le Heat, présenté depuis le départ de sa star comme une équipe ne pouvant plus viser le titre, est la seule équipe encore invaincue à l'Est, notamment grâce aux deux anciens lieutenants de "King James", très remontés depuis le début de saison. Chris Bosh a ainsi inscrit 21 points et capté 11 rebonds, Dwyane Wade 19 points et 11 rebonds.

La stat du jour: 20.025

Le nombre de points inscrits dans sa carrière NBA par Carmelo Anthony après ses 28 points face à Charlotte battu par les Knicks 96 à 93. "Melo" est entré dans le club des joueurs à 20.000 pts et plus qui comprend désormais 40 joueurs depuis les débuts de la NBA. Il pointe à la 9e place des joueurs en activité ayant inscrits le plus de points dans leur carrière.

Le Français du jour: Nicolas Batum

Cinq points et 2 sur 7 au tir, à l'image des Portland Trail Blazers battus à domicile par Golden State (90-95), Nicolas Batum est en panne de réussite, mais a par ailleurs capté neuf rebonds et fait quatre passes.
picture

Nicolas Batum face à la défense d'Oklahoma City

Crédit: AFP

Les résultats de dimanche:
  • Los Angeles Clippers - Sacramento : 92 - 98
  • Miami - Toronto : 107 - 102
  • New York - Charlotte : 96 - 93
  • Portland - Golden State : 92 - 98
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité